À la mémoire de Guillaume

À la mémoire de Guillaume

Cette fois, ça n’arrive pas aux autres. Au-dessus de ta tête plane maintenant une douleur qui ne s’explique pas et ne se comprend pas, une douleur qui coupe le souffle, qui brûle en-dedans comme jamais ça ne t’est arrivé, une douleur qui serre et qui étouffe. En tant que maman, tu te dis que c’était ton rôle de le protéger et de l’entourer d’une bulle. Tu donnerais tout pour l’entendre rire à nouveau, le regarder encore une fois droit dans les yeux et lui dire un millier de fois combien tu l’aimes.

Mais dans les moments les plus durs, rappelle-toi que tu n’aurais rien pu changer aux événements. Le sort s’acharne parfois sur les meilleures personnes et on dit, parait-il, que ce genre d’épreuve n’arrive qu’à ceux que la vie sait assez forts pour passer au travers.




Sache qu’on est nombreux à avoir de l’admiration pour ta force et ta volonté de souligner la lumière au travers de toute cette noirceur, pour tout le positif que tu t’acharnes à en faire sortir. Sache que ton petit loup et toi avez appris une grande leçon à bien des gens; une leçon de vie qui nous a tous marqués et qui nous amène à réellement profiter de la vie. Dorénavant, nous allons savourer chaque seconde.

Sache aussi que tu as le droit de craquer et de te sentir anéantie. Des jours plus difficiles, il y en a eu et il y en aura malheureusement d’autres, mais le nombre de mains qui te sont tendues les dépasse amplement. Prends-les, tiens-les et agrippe-toi aussi longtemps qu’il le faudra. Tu es belle, tu es forte et il ne t’avait pas choisie comme maman pour rien.

Que le chemin qui t’attend t’apporte de la sérénité, qu’il sèche tes larmes et surtout, qu’il t’apporte un petit sourire en coin quand tu penseras aux beaux souvenirs que ton fils vous a laissés.
Et vous, chères lectrices, allez vite embrasser vos enfants comme s’il n’y avait pas de lendemain. Parce qu’on ne sait jamais…

En guise de sympathie, démontrez que cette perte ne sera pas vaine. Montrez-nous un moment de qualité avec vos enfants. Que cette vague de photos te démontre que ton fils est capable de grandes choses, même de l’autre côté.

Share

Profession : Éducatrice Super skillz: Je vis dans un monde de licornes et d'arcs-en-ciel; les enfants, je les comprends car dans mon coeur il y a encore des petites étincelles de magie!  Addiction : Pole fitness et chocolat. Éternelle tentative d'éliminer le 2ème pour améliorer le 1er!  Escouade: Une mini tornade de 2 ans, alias mon fils. Une grande artiste de 5 ans, alias ma fille. Puis un grand chef (ben pratique tsé!) de 45 ans, alias mon mari. Arme: J'ai un hamster hyperactif à la place du cerveau. Les éventualités, je les ai toutes envisagées! En gros, je suis prête à tout, tout le temps, partout!  Humour: Moi je ne suis pas drôle. Mais je suis aussi sarcastique ;)

Recommended Posts

Comments

  1. Emmanuelle Proulx Says: avril 9, 2019 at 6:31

    J’ai connu Guillaume, lorsqu’il avait deux ans, je me suis beaucoup attaché à lui. Il était toujours souriant, il participait très bien aux activités et il jouait avec toutes ses amis. Ses parents aussi étaient très gentils, je me rappelle que sa maman me disait que Guillaume était content de venir me voir à la garderie. Il passait des belles vacances et des beaux congés avec sa famille. Les parents sont restés fort, ils sont inspirants, malgré le fait que la vie leur a enlevé un vrai trésor.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.