À toi qui doutes de l’éducatrice de ton enfant

À toi qui doutes de l’éducatrice de ton enfant

À toi, le parent qui est fâché car ton enfant a perdu un bas. Sache qu’à son âge, c’est sans arrêt qu’il enlève des morceaux de vêtements. Sache aussi que dans la même journée, il avait égaré ses deux mitaines, mais que son éducatrice est ressortie fouiller dans les bancs de neige et les a retrouvées.

À toi, le parent qui est fâché que son enfant se soit fait mordre pour la 2ème fois cette semaine. Sache que dans la même journée, son éducatrice l’a aussi empêché de s’assommer en tombant du bas de sa chaise, de s’étouffer en prenant de trop grosses bouchées et de tomber en courant avec les lacets détachés.

À toi, le parent qui n’aime pas les méthodes utilisées par l’éducatrice de ton enfant. Sache que celles-ci sont réfléchies, planifiées et qu’il est très bon pour ton petit de vivre les choses de plusieurs manières différentes.

À toi, le parent qui s’inquiète de laisser son enfant à quelqu’un d’autre. Sache que son éducatrice a choisi ce métier par passion pour les enfants, qu’elle est consciente que tu lui confies ce que tu as de plus précieux et qu’elle en prendra grand soin.




À toi, le parent qui trouve que l’apprentissage de la propreté de son enfant n’avance pas assez vite. Sache que son éducatrice ne peut pas le forcer et le faire à sa place et qu’il est primordial de respecter son rythme afin de se garantir une réussite.

À toi, le parent qui trouve que son enfant dort trop à la garderie. Sache que la sieste n’a aucune influence sur son sommeil du soir, qu’il existe d’ailleurs une tonne d’articles sur le sujet et que son éducatrice ne peut pas l’empêcher de dormir pendant la période de repos.

À toi, le parent qui doute de l’éducatrice de son enfant. Sache que derrière les mots « jouer au ballon», il y a ; apprendre à lancer/attraper, apprendre à partager, travailler la coordination et même les couleurs et les chiffres. Sache que derrière les mots «période de jeux libres» il y a; temps de qualité avec son éducatrice, analyse des comportements en groupe et encore plus.

À toi, le parent. Apprends à voir plus loin, apprends à regarder au-delà des apparences et apprends à t’ouvrir à l’éducatrice de ton enfant. Apprends à travailler avec elle plutôt que de chercher ses défauts. Apprends à former une équipe avec elle, plutôt que de t’y opposer. Ton enfant en ressortira gagnant. Et qui dit enfant heureux, dit parent serein!

Share

Profession : Éducatrice Super skillz: Je vis dans un monde de licornes et d'arcs-en-ciel; les enfants, je les comprends car dans mon coeur il y a encore des petites étincelles de magie!  Addiction : Pole fitness et chocolat. Éternelle tentative d'éliminer le 2ème pour améliorer le 1er!  Escouade: Grande fille de 3 ans et fiston de 7 mois Arme: J'ai un hamster hyperactif à la place du cerveau. Les éventualités, je les ai toutes envisagées! En gros, je suis prête à tout, tout le temps, partout!  Humour: Moi je ne suis pas drôle. Mais je suis aussi sarcastique ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.