Je ne comprendrai jamais ça.

Je suis vraiment le genre de personne «vivre et laisser vivre».

Ok ta nourriture.

Ok ton trip de camping.

Ok ton nouveau char.

Mais publier des photos de ton enfant MALADE sur Facebook?

On est rendu là en 2018. Les temps modernes toé.

Publier ton enfant, tout blême dans un lit d’hôpital, ton enfant rempli de boutons qui feel clairement pas sur les réseaux sociaux.

Je niaise même pas, j’en ai beaucoup de mères de même sur mon Facebook.

«Pauvre petit loup, il a attrapé (insérer maladie) aujourd’hui»

Toi, la première idée que tu trouves vraiment géniale, c’est de sortir ton cellulaire et partager ça sur Facebook.

Ils faisaient quoi en ‘92 quand Facebook existait pas ? Nos ancêtres prenaient tu leur chevaux et carrioles afin d’aller faire le tour du village pour dire que Timothy avait attrapé le scorbut ?!

Quand j’étais jeune, j’aurais mal vu ma mère sortir son cellulaire pendant que j’suis couchée sur mon lit d’hôpital, avec un masque d’oxygène parce que j’étais en plein crise d’asthme et publier ça sur Facebook. Non mais allo l’humiliation.

Y'a absolument rien de l’fun pour l’enfant.

Je comprends que parfois, le temps est long et vous avez besoin de jaser. Mais si vous tenez absolument à partager vos enfants malades, à la limite il y a des messages privés qui peuvent se faire.

Là je vous entends me dire « bin là, supprime ces parents-là de ton Facebook si t’es pas contente».

Vous comprenez pas mon point si vous pensez ça.

C’est pas le fait que ça me gosse - même si ça me trouble de voir ça, je parle présentement pour l’enfant que lui, il feel vraiment pas, il est couché et vomit sa vie (ou autre) mais il a 4-5 photos d’angles différentes qui circulent sur Facebook de lui dans cette position-là. Je suis sûre qu’il va vraiment être content de voir ça à 18 ans.

Je ne dis pas être parfaite, j’ai probablement fait beaucoup de faux pas depuis que j’ai Facebook, mais je veux seulement exprimer mon inquiétude face à cette tendance.

J’avoue moi-même publier des photos de ma fille régulièrement.

Ma fille au parc, qui s’amuse, ma fille qui fait une grimace… oui je sais que ce sont que «les bons côtés», mais je crois que Facebook manque de positivisme et que les gens préfèrent voir un enfant dans une glissade que dans un lit à l’urgence.

Comme photo d’article, je ne voulais évidemment pas mettre une photo d’enfant malade.

Donc voici un enfant heureux.

3 responses to “Arrêtez de publier des photos de vos enfants malades

  1. Comme tu dis au début, vivre et laisser vivre! Mes enfants ont vu des photos d’eux plus jeunes dans des mauvaises postures sur fcb et aujourd’hui de voir ça les fait bien rire...

  2. Ce que je trouve dérangeant dans ce genre de photo et dangereux aussi, c'est que celles qui le font attendent un diagnostic de la part des autres parents qui s'improvisent tous et toutes médecins. Le mieux est toujours d'aller consulter ou de demander l'avis de professionnels en appelant 811, car ça peut être tellement de choses et oui parfois ça peut être dangereux... c'est ce qui me dérange le plus dans ce genre de post.

  3. Au mois de mai dernier je l'ai fait... tu as sans doute raison quand tu dis que nos enfants ne seront pas fiers de voir ça à 18 ans. Mais au moment où je le vivais, j'avais besoin de recevoir des messages d'amour et des mots d'encouragement. Je ne suis pas le genre de personne qui se confie aux autres ou qui demande de l'aide (mon problème je le sais), mais les réseaux sociaux nous permettent de sortir de l'ombre et parfois de se sentir un peu appuyé.

    En te lisant, je regrette de l'avoir fait, mais au moment où je l'ai fait ça m'a fait du bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homepage