Devenir ta marraine…

Devenir ta marraine…

Petit bébé mystère, qui grandit doucement dans le bedon de ta maman, je me présente : je suis ta marraine. Tu sais, celle qui te parle parfois et te demande de bouger pour elle? Tu ne peux pas savoir à quel point je suis excitée par ton arrivée.

Tout d’abord, tu as des parents exceptionnels qui t’aiment déjà plus que tout. Sans savoir si tu es une fille ou un garçon, ils sont déjà dédiés à ta santé, ton bonheur, ton succès. Ils sont tous deux des gens d’une générosité sans fin, des gens à l’écoute qui feront toujours de leur mieux pour que tu bénéficies de ce que la vie a de meilleur à t’offrir. Maman n’avait aucune autre envie que d’avoir une belle grande famille heureuse, des petits cocos qui s’amusent dehors, de beaux Noël magiques avec des pyjamas qui matchent. Ta maman, elle est comme ma sœur; toujours une oreille pour moi, de bons conseils à prodiguer et des fous rires sans fin. Ton papa travaille fort; pour lui aussi, la famille, ça veut tout dire. Son métier, c’est aussi celui de ton grand-papa et de ton arrière-grand-papa, soit celui de s’occuper de la ferme familiale. Papa travaille à la maintenir à flots, tout ça pour toi et ta fratrie. Ce sont ces deux parents extraordinaires qui ont décidé que je serais ta marraine : quel honneur!

Tu as aussi un grand frère, si doux et si gentil, qui sera un allié et une oreille attentive, j’en suis convaincue. Ton frère t’encouragera, sera patient alors que tu grandiras, partageras avec toi tout ce qu’il peut. Tu as aussi une grande sœur, une cocotte pleine d’énergie et de dynamisme. Elle sera une féroce protectrice et tout comme ton frère, voudra que tu participes aux jeux. Ensemble, vous allez former un petit groupe enjoué, plein d’amour et vous ferez le bonheur de votre belle grande famille.




Et moi? Je suis la maman de tes deux cousines, qui elles aussi sont excitées par ton arrivée! Je travaille avec des petits minous comme toi depuis maintenant 15 ans. Tes parents m’ont fait leur grande demande durant une période nuageuse de ma vie; tu ne peux pas savoir le bien qu’ils m’ont fait en me confiant ce rôle si important. Je veux que tu saches que je serai là pour t’aider à protéger ton petit cœur contre ceux qui ne feront pas de ton bonheur leur priorité. Je serai là sans faute pour tes anniversaires, bien sûr tous les évènements importants de ta vie. Quand tu auras besoin de te confier, je serai au bout du fil. Une question trop gênante pour tes parents? Marraine sera à la rescousse. Tu as besoin d’un conseil, je serai là. À chaque pas de ton parcours unique, je serai tout près.

Pour moi, devenir ta marraine veut dire donner le meilleur de moi à un autre petit être que mes propres cocottes. Sans connaître ton nom, sans avoir vu la couleur de tes yeux, sans t’avoir pris dans mes bras, je t’aime déjà. Je ferai équipe avec tes parents pour te protéger, te soutenir, encourager tes rêves et ambitions et ne souhaiter rien d’autre que ton succès. Petit bébé mystère, tu pourras toujours compter sur moi. Je t’aime mon trésor!

Share

Profession : Éducatrice et super Maman!! Super Skillz : Transformer les restants en délices et faire des lunchs créatifs! Addiction : Le café, les Converse, la poutine, la musique, le hockey et mes filles!! Escouade : 1 mini-Germaine, 1 grande artiste et 1 fan finie de hockey! Arme : Mon côté bouffon qui désamorce tout en moins de 2!! Humour : Libre et qui sait faire réfléchir... ou oublier!! Parce que quand on se compare on se console!!! 

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.