Être une mère, c’est …

Être une mère, c’est …

Être une mère, c’est aller magasiner pour soi, mais finir avec juste des trucs pour son enfant, et en être bien heureuse.

Être une mère, c’est enfin avoir une soirée en amoureux, mais que le seul – presque – sujet de conversation est les enfants.

Être une mère, c’est s’émerveiller devant ton enfant qui fait les choses les plus banales, comme manger avec une fourchette pour la première fois, être capable de mettre ses souliers tout seul ou juste dormir, avec sa belle face.

Être une mère, c’est que malgré la fatigue, on trouve quand même l’énergie pour jouer et faire plaisir à ses petits êtres.

Être une mère, c’est être fière des humains qu’on a conçus. Les regarder jouet et se rappeler la chance qu’on a de les avoir.

Être mère, c’est 24/7. C’est-à-dire, ne jamais avoir de congé jusqu’à la fin de ses jours. Tu vas toujours penser à ton/tes enfant(s). Qu’ils aient 1 mois, 6 ans, 17 ans, 52 ans, tes enfants restent tes enfants. Tu vas espérer le mieux pour eux. Tu vas espérer qu’ils soient heureux et tu vas faire le maximum afin de les aider. Ça se peut ben gros qu’à 24 ans, ton bébé-pu-si-bébé-que-ça t’appelle pour t’emprunter 60 $.

Être une mère, c’est être triste. Oui oui, être triste. Quand le petit gars à la garderie grafigne ta fille tellement fort dans le cou qu’elle en a une grosse marque. Quand ton enfant se blesse. Quand il a de la peine parce qu’un ami a été méchant. T’as le coeur gros, tu veux aller lui tomber dans face à cet enfant-là, mais tu es un adulte raisonnable donc tu ne le fais pas. Quand le père a promis de venir le chercher, mais que finalement il ne se présente pas pour la millième fois. Parfois, le rôle de maman est de devoir consoler quand soi-même on a le coeur en miettes.

Mais surtout, être une mère c’est aimer inconditionnellement. C’est avoir une bouffée d’amour quand on les regarde, s’ennuyer quand on vient juste de les coucher pour la nuit, les réconforter et avoir les plus beaux fous rires au monde avec eux.

 

Priscilla

Share

Profession :  Tourisme & Ventes  Super Skillz : Rire vraiment mal & entrer une épicerie au complet + 1 bébé en un seul voyage Addiction : Netflix & Cuisiner Escouade : Un bébé fille, un chum, un chien & un poisson.  Armes : Mes yeux quand je suis pas contente Humour : Sarcastique 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.