Groupe de mamans ou fosse aux lionnes ?

Groupe de mamans ou fosse aux lionnes ?

Dans la vie je suis une personne assez ouverte d’esprit. Comme tout le monde, j’ai mes limites et des fois des idées arrêtées sur certain sujets. Ben oui ! Je ne suis pas parfaite, juste presque parfaite. Mais en général, je suis enseignable et très capable de prendre l’opinion de l’autre.

Pis là sont arrivés les groupes de mamans…ou devrais-je dire…la fosse aux lionnes !
J’ai eu la chance de trouver un groupe dans lequel les partages sont toujours faits dans le respect: way to go Maman de juin 2013! Mais à part ça…bonne chance !

En général, je trouve qu’entre mères, ça joue dur. C’est pas compliqué, dès que l’une se pose une question sur un sujet donné ou qu’une autre partage son vécu, il y a toujours des lionnes prêtes à «troller» la publication et crucifier la pauvre maman qui essaie de faire de son mieux. On met ça sur le dos de «c’est mon opinion j’ai l’doit» mais t’sais, quand ton opinion est rempli de jugement et de mépris….penssseee quuueeee on pourrait s’en passer! Parce qu’on va se le dire, ce genre «d’opinion» reste stérile. Je veux dire, ça fait avancer rien pantoute pis ça sert à rien pantoute.




Pis là, j’ai essayé de me tremper les pieds dans les groupes de mamans avec des enfants aux besoins particuliers en me disant que ces groupes seraient remplis de gens plus ouverts…mon ami !!! Une vraie jungle ! Faut pas parler de deuil de ton enfant «normal», tu te fais ramasser. Juste dire le mot «normal»….tu te fais ramasser. Pis d’essayer de parler du manque de services….tu te fais ramasser. Bref, j’ai l’impression qu’on ne peut pas rien partager sans que quelqu’un s’enfarge dans un de tes mots.

On peut tu juste se respecter en 2018? Même sur les réseaux sociaux? On est déjà bonne pour s’auto taper dessus, on peut tu juste ne pas mettre de la pression aux autres mères? Si t’aimes pas une publication pis que t’as rien de constructif à dire….peux-tu juste passer outre? Non mais si tu sais que dans la vie tu as tendance à manquer de tact, je suis pas mal sûre que tu peux Googler «trucs pour bien exprimer une opinion», pis tu devrais être pas pire.

Bref, petite montée de lait ici! Pis si vous trouvez un super groupe d’échange avec des parents d’enfants différents, vous me ferez signe ✋

Mais t’sais…..c’est juste mon opinion là…j’ai l’doit!

Share

Profession : maman entrepreneure, éducatrice spécialisée retraitée et maman Étoile. Super skillz: (j'en ai tellement je sais pas par où commencer Pouhhahha) Je suis la maman qui ne sommeille jamais!!! Addiction : le café, le crochet, les petites crèmes... Bref tout ce qui me permet de garder ma santé mentale ou presque... Escouade : un papa geek, une drama queen, une terrible two, un garçon casse-tête et un ptit bébé dodu à souhait. Arme : Ma meilleure amie et j'ai pas peur de m'en servir!!! Humour: doux et assez pipi caca toujours fait avec amour et ben de l'autodérision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.