Il y a des soirs comme ça….

Il y a des soirs comme ça....

Il y a des soirs comme ça, où je te regarde dormir et je m’en veux. Je m’en veux d’avoir été impatiente, d’avoir tout fait de travers, de ne pas avoir été à la hauteur…

Il y a des soirs comme ça où je m’en veux d’avoir choisi égoïstement de retourner à l’école, parce que la conciliation travail-famille-couple-école, c’est difficile et ça demande des sacrifices que je n’ai pas toujours envie de faire…

Il y a des soirs comme ça où je m’en veux d’avoir été dépassée, de ne pas avoir su gérer les émotions que tu as voulu exprimer de façon maladroite…

Il y a des soirs comme ça où, je voudrais retourner en arrière, pour profiter de tes sourires et tes câlins, plutôt que de focaliser sur la fatigue et les tâches qui s’accumulent…




Il y a des soirs comme ça où j’aimerais pouvoir t’expliquer, mais du haut de tes 3 ans, je ne veux pas que la vie d’adulte prenne le dessus sur ta naïveté et ta résilience…

Je veux que tu saches mon amour, à quel point je t’aime, à quel point je trouve ça difficile parfois d’être maman et à quel point je donnerais tout pour être parfaite….

Je veux que tu saches à quel point je suis fière du grand garçon que tu es et à quel point tu rends la vie plus belle!….

J’espère qu’un jour tu me pardonneras mes moments d’impatience, mes moments de doute, mes imperfections…

Je te promets que demain, ça ira mieux et je vais tout faire pour être une meilleure maman…

Share

Profession : Maman, ex-éducatrice, étudiante aux cycles supérieurs et beaucoup trop occupée! Super Skillz : Inventer du temps Addiction : Les séries télé, la bière, les jujubes et le sport, pour mieux gérer mes autres addictions! Escouade : un mini BABI beaucoup trop têtu, un grand garçon TSA et un geek mathématicien semi-ado. Arme : « Arrange-toi pas pour que je le dise à ton père ». Pouvoir magique : Faire dix choses à la fois, sans ne jamais rien oublier. Humour : caricaturer et exagérer ma vie quotidienne… Le sarcasme, c’est ce que fait mon charme!

Comments

  1. Comeau Danielle Says: octobre 4, 2018 at 3:57

    Que faire avec un petit de 3 ans qui a commencer a faire d enorme crise depuis 2 semaine je veux l assiette rouge non je ne la veux pas c est moi qui ouvre la porte il la referme de facon brusque et dit non ce n es pas moi qui la ferme je veux manger une banane et kla tire en disant non je ne veux pas manger ca et plus plus plus plus que faire ma fille ne sais plus quoi faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.