Je vire folle en présence de d’autres mamans

Je vire folle en présence de d’autres mamans

Lors de ma dernière sortie de filles, je m’en suis rendu compte. Et quand je suis devenue collabo pour Maman caféine, qu’il y a quelque chose qui s’est emparé de moi et que je ne pouvais pas m’empêcher de commenter tout ce qui passe sur notre groupe Facebook, ça me l’a confirmé. JE VIRE FOLLE!!!

Je vire carrément crackpot quand je rencontre d’autres mamans. Disons qu’avec 4 enfants dont un qui est autiste, ma vie sociale en a mangé une claque. Alors, quand je me retrouve en présence d’autres mamans, je suis comme super excitée de pouvoir utiliser un autre langage que «goo-goo gaga» pet sur la bedaine. Enfin, je vais pouvoir parler de choses existentielles comme le caca de ma fille sur le petit pot ou encore les suces qui disparaissent dans une autre dimension. Je vais pouvoir avoir une conversation profonde où je pourrai raconter mon accouchement sans traumatiser personne. Surtout, mais surtout, je vais pouvoir porter autre chose que mon pyj et mes cheveux en bataille.




Non mais, blagues à part, ça fait tellement du bien de se retrouver entourée de femmes qui vivent sensiblement la même chose que soi. De rencontrer des femmes qui sont inspirantes de par leur cheminement. De jaser et de se rendre compte qu’on n’est pas toute seule à vivre certaines choses. C’est encore plus cool quand ton histoire peut en encourager une autre ou que je réussis à faire rire la fille qui est un peu démoralisée.

Ça fait du bien de pouvoir être autre chose qu’une maman qui en a plein des bras le temps d’une soirée. Je vire folle je pense surtout parce que je veux tirer le maximum de ce moment passé avec mes semblables. Et puis un moment donné, on finit par toutes sortir nos téléphones pour montrer les photos de nos plus belles réussites que sont nos enfants pis on se rend compte que ça fait du bien de s’ennuyer un peu d’eux. Et puis on retourne à la maison rassasiée jusqu’à la prochaine fois où on virera folle à nouveau!

Share

Profession : maman entrepreneure, éducatrice spécialisée retraitée et maman Étoile. Super skillz: (j'en ai tellement je sais pas par où commencer Pouhhahha) Je suis la maman qui ne sommeille jamais!!! Addiction : le café, le crochet, les petites crèmes... Bref tout ce qui me permet de garder ma santé mentale ou presque... Escouade : un papa geek, une drama queen, une terrible two, un garçon casse-tête et un ptit bébé dodu à souhait. Arme : Ma meilleure amie et j'ai pas peur de m'en servir!!! Humour: doux et assez pipi caca toujours fait avec amour et ben de l'autodérision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.