La course folle

La course folle
par

Tu pars avec toutes les bonnes intentions. La veille, tu te fais un planning et tu les « mind » à passer une belle nuit et un matin A1 pour obtenir un tattoo avant de quitter pour la routine du matin (ça c’est la partie que j’appelle motivation et coopération, d’autres l’appelleront le chantage).

Ton cadran fait sa musique matinale, tu ouvres les yeux et tu te dis « ha non, pas déjà ». Tu te dis « juste un petit 10 minutes de plus…. Et puis non » parce que tu le sais qu’après ça, ça va être l’enfer. Tu vois l’heure avancer et tu sais exactement que tu n’auras pas le choix de passer à la vitesse grand V. Ton bébé pleure dès que tu le déposes au sol, ton moyen pis ta grande s’obstinent sur qui a le plus gros verre de lait. Ta grande va être en retard à l’école si tu ne te dépêches pas plus. T’allaites ton bébé en la tenant d’un bras tout en courant d’un bord pis de l’autre de la maison en te disant que si on te voyait on rirait ben de toi… une vraie tornade, maman pieuvre en pleine action.

Tu finis par tout faire…. disons ce qui est nécessaire ! Tu les attaches un après l’autre dans l’auto, tu déposes tes fesses derrière le volant et tu te permets de faire « pfiouuuuu » bon, ok on repart. Tu les déposes un après l’autre à l’école et à la garderie. Tu pars de reculons du dernier stop parce que ton gars dit : « nonnnn, mamannn un autre bisouuu, un autre calinnnn ». Ça te déchire le cœur de devoir le quitter comme ça mais tu n’as pas le choix…. Si tu l’avais ce choix là, ça ne te dérangerait pas de passer la prochaine heure à lui donner des bisous câlins tant qu’il en veut !




T’arrives à job, tu cours encore, une tâche n’attend pas l’autre. Tu ne prends pas de pauses toi, parce que ca fait des années que tu as arrêté de fumer ! Tu dînes sur l’coin de la table pour avoir l’impression de regagner du temps. Hoooooo 17 h sonne, faut que tu lâches tout parce que c’est l’autre chiffre qui commence. Saute dans l’auto, vas à la garderie, ramasse les 2 plus jeunes et hop! go à maison parce que, heureusement, papa peut aller chercher la plus grande a l’école.

T’arrives, il est genre 18 h, et puis tu te dis que dans le meilleur des mondes y faut qu’ils soient tous couchés avant 20 h….Un bain, un bain qu’ils veulent ( ha fu :$^&$!*$, s’ils pouvaient aimer les douches ça serait tellement plus simple) faut surtout pas oublier qu’il faut manger et cuisiner, si jamais c’est pas prêt. .. je vous avoue ADORER la mijoteuse, quoique je trouve que tout goûte la même maudite affaire !!! Vous avez des trucs ? Je vous les prends. …

Je cours du matin au soir, j’ai toujours le deuxième souffle qui arrive qui m’aide à continuer jusqu’au moment où je vais déposer ma tête sur l’oreiller, mais si vous avez des trucs pour m’aider à souffler un peu, je les prends !!! J’adore mes enfants et jamais, au grand jamais je ne regrette leur présence. Mais je vous avoue qu’à certains moments, je me demande si c’est vraiment ça la vie…. Heureusement, à travers la course folle, il y a des petits moments de cocooning, de doux et tendres mots, des petites caresses qui font tellement de bien au cœur. Les moments où je les entends rire de bon cœur, où ils appuient leurs têtes sur mon épaule, où ils me disent tout doucement «maman je t’aime» ça n’a pas de prix.

Share

Profession : intervenante sociale / éducatrice  Super Skillz : préparer la valise de tout le monde sans rien oublier, sauf mes choses à moi !!! Addiction :  les chips sel et vinaigre, les bonbons de toutes sortes Escouade : fière maman de 3 merveilleux bonheurs... ma grande germaine, mon p'tit homme et ma belle petite poupoule. À ceux-ci s'ajoutent mon complice et amour, le papa, et mes 2 gros matous vieux, presque majeurs Arme : « check ma face », pas besoin de dire un mot de plus... Humour : humour simple et accessible  qui fait simplement décrocher du rush de la vie...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.