La relève pour notre famille.

La relève pour notre famille.

Dans nos vies, une menace plane sur nos têtes! La maladie, les accidents, la mort… cependant, nous n’avons pas vraiment à nous en soucier, parce que nous vivons nos vies sans rendre de comptes à personne. Lorsque nous choisissons de former une famille, une grande question se pose : que se passe-t-il si Maman meurt? Si Papa et Maman meurent? Désormais, une autre vie est en jeu, le futur de ton enfant.

Lorsque nous avons choisi de former notre famille, nous avons décidé que la marraine et le parrain hériteraient de notre fille s’il devait nous arriver quelque chose. Je sais, ce ne sera qu’un simple plan B. Car le plan A, ça ne peut être que moi. Qui d’autre sait ce qu’il y a de mieux pour mon enfant? Et bien, c’est justement pour cette raison que lorsque j’ai tenté d’imaginer le pire, j’ai pensé à eux, à ces deux personnes pleines de sagesse, de contrôle et d’amour. Les liens qui les unissent à Maman et Papa sont si importants que nous ne pouvions passer à côté de gens comme eux pour notre fille.




Mais je les déteste quand je les imagine devenir les parents de mon enfant. Ce n’est pas leur rôle, c’est le nôtre. Je les crois sur parole quand ils me disent qu’ils s’en occuperont comme si c’était leur fille, je leur fais entièrement confiance. J’espère seulement qu’ils l’accueilleront toujours avec un sourire, qu’ils auront à cœur sa santé et son bien-être. J’espère qu’ils seront toujours prêts à l’encourager dans les spectacles de danse, les activités, les sorties. Est-ce qu’ils sauront comment gérer les matins, un café froid à la main, les soirées avec les bains et dodos? Ils devront apaiser sa peine quand elle nous pleurera. Mais je les déteste parce que ce seront eux qui vivront les moments de fous rires et de chatouilles collés, qui la féliciteront pour ses nouveaux accomplissements. C’est lui qui rencontrera les premiers copains et la surprotègera. C’est elle qui s’inquiétera quand elle sortira tard le soir. Ce sont eux qui la connaîtront comme s’ils l’avaient façonnée.

J’espère sincèrement que les seules histoires qu’elle entendra seront l’enfance entre Maman et Marraine. Pas qu’elle dû prendre la place de sa grande soeur. Ou encore que Parrain a fait boire Papa durant son initiation. Pas qu’il dû enterrer son ami. J’espère sincèrement que vous n’êtes qu’un plan B et je continue d’espérer que le jour où vous prendrez la relève ne se présentera pas. Cependant, c’était tout de même nécessaire de faire ce choix et jamais je ne le regretterai, ma fille est entre bonnes mains.

Share

Profession : Là où la vie me veut et Maman Heureuse. Super Skillz : La chaleur et le sommeil! Je suis un Ninja! Addiction : Acheter beaucoup trop de vêtements à ma princesse, la boisson gazeuse et le chocolat!!! Escouade : Un chaton tout vieux, un copain tout jeune, une brioche tout juste sortie du four. Un ange au ciel! Arme : Le chantage et les chatouilles, mon chum en vire fou! Pouvoir magique : Endormir mon enfant et oublier tout ce qu’on me dit, tout ce qui a à faire! Humour : Pas toujours drôle! Sarcasme et ironie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.