Le règne animal n’aime pas mon enfant

Le règne animal n’aime pas mon enfant

Lorsque ma fille était bébé, je refusais que mon chihuahua ne s’approche d’elle par crainte qu’il la morde. Hé bin! Les choses ont changé… Je crains maintenant de voir ma fille s’approcher de mon chien, pauvre bête !!! Depuis qu’elle a 4 ans, elle est devenue une vraie plaie pour tout le règne animal! Vous vous souvenez de Elmira dans les Looney Tunes? Sinon une recherche Google s’impose. Elle est pareille! Dès qu’elle en a la chance, elle lui donne un petit coup de pied discret ou bien un tirage de queue subtil. Quand elle décide de le serrer dans ses bras, elle lui offre un câlin susceptible de le rendre quadraplégique. Elle ne comprend pas qu’un chien c’est fragile, surtout lui du haut de ses 4 lbs ! J’ai beau lui dire, en français, en anglais, lui expliquer, lui schématiser, lui mimer, il n’y a vraiment rien à faire. Je songe à apprendre le langage des sourds au cas où ça marcherait.

En mauvaise mère que je suis, j’ai même essayé la manipulation pure et dure! Je lui ai dit qu’on allait devoir trouver une nouvelle famille pour le chien si elle continuait de le maltraiter et de le blesser de la sorte. Résultat : de la tristesse durant 29 secondes et un tirage d’oreille la 30e seconde! Pour continuer dans la branche de la mauvaise mère, j’ai même secrètement espéré qu’il lui croque un tout petit peu la main : pas pour la blesser mais simplement pour la surprendre un peu! J’ai abdiqué : ma fille est vraiment la Hitler des animaux !



La faune qui nous entoure en paie le prix aussi. Grenouilles, crapauds, salamandres, chenilles, araignées, têtard… Tout y passe! Je pense que j’ai 8 pots à bibittes dehors communément appelés laboratoires d’exploration. Je sais très bien que ça fait partie du développement normal et du schème d’apprentissage d’un enfant tout ça, mais j’ai l’impression d’être complice de sa torture.

Et vous savez le pire dans tout ça? Elle veut être vétérinaire plus tard…

Share

Profession : Je suis la "plus meilleure" maman de ma fille et quand il me reste du temps je suis agente de soutien administratif Super Skillz : Gérer les conflits sans saigner du nez, mon kraft dinner est délicieux, faire la vaisselle avec la petite dans les bras et réussir à partir la sécheuse avec mon pied, raconter des histoires quand même cohérentes aux enfants le soir en sautant volontairement des pages. Addiction : mon iPhone... Si tu y touches, t'es mort(e)!!! Escouade : une terrible Godzilla-de-4-ans-en-tutu à presque temps plein, un chihuahua de poche. Arme : "Attends pas que je compte jusqu'à trois"... Pouvoir magique: Faire disparaitre le chocolat avant même que ma meute l’ait aperçu. Je pense à leur santé ! Humour : Cinglant... mais je vous le jure, ça me rend tellement attachante!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.