Le sexe selon les deux sexes

Le sexe selon les deux sexes

J’écris ce texte de façon anonyme parce que comme mes parents et mes beaux-parents lisent probablement mes textes sur Maman Caféine, je serais un peu mal à l’aise de devoir leur expliquer la subtilité de mes propos dans un petit souper du dimanche soir.

Parfois, je me demande comment les hommes et les femmes font pour être au même diapason sexuellement. Je trouve très chanceux les couples qui ont exactement le même idéal des relations intimes et par là, je parle autant du côté des fantasmes que de la fréquence des actes.

Chez nous, (et je croyais honnêtement que c’était partout pareil jusqu’à ce qu’une amie me confirme que chez elle, c’est complètement l’opposé) l’homme est en chaleur 24 h sur 24 et la femme se croit dans la norme en voyant son idéal à 2-3 fois par semaine. La majorité du temps, ça ne crée pas tant de friction ; l’homme a appris depuis le temps qu’il ne sert à rien de bousculer ou de forcer les choses pour plus, alors il sait lorsqu’il faut se rabattre sur «les internets».




Par contre, il lui arrive une fois de temps en temps de tenter de montrer son côté un peu plus «wild» en proposant un peu d’inattendu. Sérieusement, je ne me considère pas comme une fille simpliste qui n’a qu’une position, une place dans la maison et qu’un moment de la journée (et je ne juge pas celles qui sont bien dans cette routine) ; j’ai déjà commencé certaines étapes dans le spa pendant que les enfants étaient couchés ou fait l’acte dans la salle de bain de l’hôtel pendant que les marmots faisaient dodo dans la chambre annexée. Je ne me suis pas arrêtée d’avoir du sexe quand j’ai eu des enfants, mais oui, les enfants créent une certaine limite.

Le matin, quand je prépare les lunchs pendant que les enfants regardent la télé, j’aime que mon homme me prenne dans ses bras, me donne des bisous et me dise qu’il m’aime… peut-être moins qu’il essaie de mettre sa main dans ma culotte. Sérieux ? Les enfants sont à même pas 10 mètres de nous. C’est pas parce qu’ils écoutent Passe-Partout que ça te permet à toi de me faire la passe partout. En même temps, tu cherches quoi en faisant ça? Je comprends que certains hommes (dont le mien) aiment savoir qu’ils peuvent plaire ou satisfaire leur conjointe. Je comprends ça. Mais maintenant ? Tu veux vraiment que je fasse des «Ho Oui, Ho oui» juste à côté des enfants? Tu as vraiment le goût d’expliquer les fleurs et les abeilles à nos enfants d’âge préscolaire un lundi matin?

Je crois qu’avec ou sans enfants, il est possible d’être audacieux et spontanés dans les rapports sexuels, mais il faut une bonne communication pour énoncer clairement ses propres limites, ses attentes et ses désirs. Comme les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus, c’est normal qu’on ne pense pas pareil, donc c’est aussi normal de verbaliser un peu plus. La communication orale ne pourra probablement pas augmenter la libido… quoi que…

Share

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.