L’enfant du drapeau arc-en-ciel

L'enfant du drapeau arc-en-ciel

Mes parents se sont séparés alors que je venais tout juste de faire mon entrée au primaire. J’étais jeune et insouciante. J’habitais chez ma mère et voyais mon père quelques fins de semaines par mois. Il avait des «colocs» et je les aimais beaucoup.

Un jour que j’étais assise sur le balcon avec les enfants de son «coloc», ils se sont mis à parler avec ma sœur aînée au sujet de comment ils avaient appris que nos pères étaient gais. J’avais 10 ans. Sur le coup, je ne comprenais pas et je me suis mise à pleurer. Mon père et venu me voir pour s’excuser en me disant qu’il croyait que je le savais puisque ma sœur le savait. NON!!!

Le temps a passé et jusqu’au secondaire, j’ai continué à dire que mon père avait des «colocs» lorsque mes amis me posaient des questions. C’était plus simple que d’avoir à tout expliquer. Puis vint le temps ou j’ai assumé que mon père était gai. Je le disais et en parlais ouvertement si les gens me posaient des questions. C’est à ce moment que je me suis rendu compte que malgré que la société se disait soi-disant ouverte à ce sujet, il restait plusieurs barrières à faire tomber. Certains garçons de ma classe ont même déjà pensé que j’étais lesbienne à cause de mon père, car ça pouvait «s’attraper». J’étais abasourdie!! Nous sommes au 21e siècle, pas au temps où on brûlait les gens sur le bûcher pour leur orientation sexuelle.

Je vous le dis, je suis une fille équilibrée, à qui rien n’a manqué. L’orientation sexuelle de mon père n’a jamais eu d’incidence sur quoi que ce soit, mise à part mon ouverture d’esprit. Je voulais seulement vous montrer que même de nos jours, malgré que notre société ait beaucoup évolué à ce sujet, il reste encore du chemin à parcourir. Certains aspects resteront toujours un peu tabous, qu’on veuille l’admettre ou non. Malgré tout, rien n’a pu changer l’amour que je porte à mon papa et que celui-ci a envers moi, car notre cœur et l’amour n’ont ni sexe, ni genre!

Audrey Cloutier

Share

Profession : Éducatrice depuis 11 ans et PDG de la maisonnée. Super Skillz : Multi-tasking, magicienne des repas touski. Addiction : Caféine, odeur et rire de bébé et le rire tout court Escouade : Un grand sensible qui gère et mène, un moyen clown qui a quelques peurs, un petit à accro à la Pat patrouille, un géant au grand cœur habile de ses mains et une princesse en construction Arme : Aiguilles à tricoter, spatule à mélanger et doigt chatouillera Humour : le ridicule ne tue pas et la folie passagère est parfois un peu permanente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.