Les grands-parents de demain

Les grands-parents de demain

On les voit partout et ce, depuis plusieurs années. Papi et Mamie au zoo avec leur ribambelle de petits trésors ou encore Grand-Papa et Grand-Maman assis au Mc Do qui surveillent leur « petite progéniture » dans les jeux en souriant à leurs pairs qui font de même.

Nos enfants sont privilégiés de pouvoir développer une relation aussi étroite avec leurs grands-parents. Une deuxième et troisième « paire » de parents qui les aiment tout aussi inconditionnellement (sinon plus, on va se le dire) mais avec le petit côté gâteau en prime. Et que dire de nous, les parents surchargés et beaucoup trop occupés qui manquent de souffle pour passer au travers de nos horaires de fou…..que ferions-nous sans ces précieux Papis/Mamies qui s’occupent de nos trésors lorsqu’ils sont malades et que nous devons aller travailler, lorsque nous nous permettons une petite semaine de repos en amoureux ou encore lorsque nous ne sommes pas à l’aise de laisser nos enfants au camp de jours des semaines durant à 30 degrés ? Bref, la plupart d’entre nous ont cette chance et mes enfants sont les « petits-enfants » les plus choyés de la planète avec leurs grands-parents …..

Cette nouvelle réalité (nos enfants font effectivement partie de la première génération à avoir cette chance…nos propres grands-parents, avec leur dizaine d’enfants et vingtaine de petits-enfants n’ont certes pas eu le temps nécessaire pour donner autant d’attention à tout un chacun) saura-t-elle passer le cours des années ?

Qu’en sera-t-il de notre génération, qui non seulement commence à produire des bébés passé 30 ans mais qui, faute de fonds de pensions et à cause du coût élevé de la vie, devra repousser l’âge de la retraite beaucoup plus loin que 55 ans ? Aurons-nous la chance de profiter autant de nos petits-enfants, de les voir grandir et de dépanner nos enfants comme l’ont fait nos parents ? Sera-t-il seulement possible de concilier travail-famille-santé à ce moment-là ? Je nous le souhaite de tout cœur, mais encore plus, je le souhaite à la prochaine génération de petits-enfants à naître, car des grands-parents aimants et présents, c’est un cadeau inestimable pour ces petits trésors avides d’amour….

Mylène Roy

Share

Profession : Marketeuse et maman à temps plein Super Skillz : Je vois tout, j’entends tout (pauvres enfants LOL) et réfléchis tout le temps… beaucoup trop en fait. Addiction : Red Red Wine….stay close to me ! Escouade : Une Princesse pré-ado de 8 ans, une Superwoman de 5, un petit loup de 3…..et un grand « lover » de 36 Arme : La révéler lui enlèverait beaucoup de pouvoir… Humour : Subtil et sarcastique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.