Les maudites otites

Les maudites otites

Non mais, c’est quoi ça DES OTITES ? Un mal d’oreille tout simplement? Un microbe qui est étiqueté principalement sur les enfants ? Une complication d’un simple petit rhume ? Pour être franche, ici, des otites, c’est plus qu’un petit quelque chose ou un mal de l’organe de l’ouïe… C’est une grosse montagne qui continue de grandir et qui est rendue plus haute que le mont Everest !

J’ai beau essayer de la monter et d’essayer de me rendre au sommet, je n’y arrive juste pas !!! Otite par-dessus otite pour mes DEUX enfants !!! Elles s’invitent chez nous sans dire «salut» ou sans demander ma permission ! Juste entendre le mot «otite», j’ai le gout de partir en courant … je vois mon fils se pogner l’oreille et j’ai le goût de pleurer de découragement…. j’entends ma fille dire «j’ai mal à l’oreille» et j’ai juste envie de m’acheter un billet d’avion pour un aller seulement, pas de retour… tsé, si je reviens, l’otite va déjà être de retour…




Ben oui, les deux ont des tubes, mais ces « mini-patantes »-là ne restent pas à vie … malheureusement, ils finissent par s’expulser hors de l’oreille de «l’otiteux» (merci à mon amie collabo pour ce nouveau nom qui désigne bien mes enfants) et la roue recommence à tourner … mal d’oreille, consultation, antibio, break de 4 jours, mal d’oreille qui recommence, consultation, encore une otite, encore un antibio …. Et voilà qu’on les remet sur la liste d’attente pour remettre des tubes … ça finit juste plus et la maman est à boute!!

Quelqu’un peut me rassurer en me disant qu’un jour, les otites deviennent un simple mauvais souvenir ? Parce qu’en ce moment, je ne vois pas le bout et j’ai juste envie de prendre le mal que subissent mes enfants pour leur donner un gros break sans otite …

Share

Profession : Éducatrice en CPE et maman à temps plein.  Super Skillz : Je suis la "pro" du ramassage dans la maison... je déteste quand c'est le bordel.  Addiction : les cappuccinos glacés du Tim Horton, les bisous, les câlins et le magasinage (une vraie dépendance selon mon chum) Escouade : Une "bébé poule", maintenant devenue une "grande poule", un papa poulet et un jour, quand la vie le décidera, d'autres bébés poussins viendront combler notre escouade.  Armes : mes yeux... ils parlent beaucoup !!!  Humour : humour spontané et sarcastique.

Recommended Posts

Comments

  1. Mon fils entre 6 et 9 mois, a fait des otites à répétition… Plusieurs traitements d’antibiotique plus tard, le doc a parlé de tubes et j’ai pris peur. Avant d’anesthesier mon bébé de 9 mois, j’allais essayer autre chose. J’ai pris rendez-vous avec une chiropraticienne. Elle a été bien honnête avec moi: la réussite du traitement dépendait de la cause des otites. Mon fils avait un conduit dans l’oreille qui n’avait pas la bonne inclinaison et ne se drainait pas bien. Le liquide y restait, s’infectait et causait une otite. Après quelques traitements avec la chiro, coco n’a plus jamais fait d’otite et n’a pas eu de tube…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.