Les petits poissons dans l’eau

Les petits poissons dans l’eau

Rencontrer en 2019, c’est un pas pire défi. On n’est plus dans l’temps des soirées dansantes où tout le village se ramassait à boire un verre au salon du coin. À l’ère de notre société c’est les Tinder, Badoo, Bumble pis tous ces noms où le brainstorming devait être un méchant trip avec une gang funky. Ben oui, l’ère des réseaux sociaux, l’ère d’internet!

Pis là tu rencontres du monde l’fun, beau, bizarre, grand, petit…name it! Tu rencontres le gars qui veut baiser (ben correct si ça passe au quorum). Tu rencontres le bizarre qui a un tic nerveux aux minutes. Tu rencontres celui qui serait ton meilleur bro. Tu rencontres celui qui est beaucoup trop grand ou celui qui est tellement pogné dans ses shorts que tu le textes pendant un mois et il a peur d’aller prendre un café avec toi.

Pis là, tu le rencontres LUI, tsé le gars qui te fait flipper! Tout est parfait, tout est normal. Il ne pue même pas, BINGO! Mais toi fille, tu ne te laisses pas avoir comme une gazelle à Madagascar. Nenon! T’attaches ta salopette ben serré pis tu suis la vague.




T’as du fun. Tout est parfait. Il est merveilleux, enfin! Il fait tout en son pouvoir pour que tu tombes follement amoureuse de lui, même tes copines n’en reviennent pas comment c’est mignon. Pis peu à peu t’ouvres ton cœur et tu le laisses rentrer dans ta vie. Tsé ta vie qui bouge à 100 miles à l’heure parce que t’es monoparentale. Pis cette espèce merveilleuse est game de t’accompagner dans tes folies, dans ton quotidien, bref de faire un bout de chemin avec toi. Mais comme toutes les histoires de Walt Disney, y’a toujours un bout plate du film. Le bout où c’est un peu plus sombre…

Pis là attention ladies, ceci est un avertissement à toutes! Cette espèce merveilleuse risque de virer-d’sour! Ce mec super-chill-attentionné-méga-sweet décide que ca ne lui convient pas. Pis toi, tu restes plantée la comme une tite-pouliche-rose qui se demande pourquoi ce monsieur t’a amadouée pour sortir de ton enclos. Est-ce un prédateur qui voulait manger la petite-pouliche-rose-bonbon tout rond ?

Ben fille, t’en auras pas d’réponses, parce que dans la vie, tu vas en avoir de la peine pis des déceptions. Tu vas aussi rencontrer des imbéciles, mais aussi des personnes vraiment cool. La confiance d’une femme ne doit pas être détruite par des personnes Wanna-Be-Merveilleuses-But-Ain’t! Nous sommes tous quelque part dans nos cœurs une petite pouliche arborant les couleurs de l’arc-en-ciel…. Sur ce, je ferme mon compte Tinder et je décide de vivre dans le vrai monde avec vous gang!

 

Share

Profession: Dans un domaine où mon cerveau peut souvent sentir le brûlé Superskills: faire beaucoup de lavage sans que personne ne s'en rende compte Addiction : Le silence ! Juste plate que ça n'arrive jamais! Escouade : Mon mini, le chien, le chat et moi (l'esclave d'eux!) Arme: La SAQ! Humour: Même moi j'me trouve drôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.