Mon sapin, ma tradition

Mon sapin, ma tradition

C’est une tradition vieille du 18ème siècle de décorer un sapin pour le temps des Fêtes. Accrocher des guirlandes, des lumières, des ornements de toutes les couleurs et de tous les genres, pour ensuite finir avec l’étoile. Malgré que ce soit une aussi vieille tradition, elle ne se démodera jamais. La tradition de l’arbre de Noël est bien installée chez nous, dans nos hivers glaciaux. Certains optent pour un arbre naturel, au parfum chargé de souvenirs, d’autres préfèrent la version artificielle qui nécessite moins d’entretien. Mais dans la majorité des foyers, à l’approche des Fêtes, on décore un arbre de Noël. Personnellement, j’ai grandi dans une famille recomposée, nous mélangions les traditions des deux côtés, mon beau-père nous a apporté le sapin.

Je me souviens, nous mettions un film de Noël et nous décorions. Nous buvions notre chocolat chaud, vêtus de nos petits pyjamas, et mon beau-père, lui, son café. C’était toujours lui qui installait le sapin, défaisait les branches et les lumières. Ensuite, il s’assoyait avec sa tasse à la main et nous y allions avec toutes les boules, les petits Casse-Noisette, Pères Noël, etc. Et nos yeux d’enfants brillaient de mille feux par cette tradition du sapin, film, pyjama.




Cette année, ce fut à mon tour d’avoir un enfant pour le temps des Fêtes, ce fut à mon tour de lui apprendre la magie de Noël, ce fut à moi de créer une tradition. Mon amoureux trouve notre sapin assez boff.. Mais, au moins, nous en avons un! Donc, j’avais mon petit chocolat chaud, ma fille était dans sa sauteuse et j’ai pris la relève, j’ai pris la place de mon beau-père. C’est long défaire les branches!! Ensuite, avec mon copain, nous avons mis des boules, des flocons et des rubans. Vide un peu le sapin!

Cependant, nous avons appris et l’an prochain, il sera plus garni! En plus, notre fille sera assez grande pour avoir son propre petit chocolat chaud, décorer avec nous et avoir les petites étoiles dans les yeux. Parce que ça fait toujours chaud au coeur de voir leur petit coeur s’emballer et devenir tout excité. C’est pour ça que je veux créer de belles traditions avec elle, pour qu’un jour, comme moi, elle pense à ce que ses parents faisaient avec elle, pour elle, et qu’elle retrouve ses petits brillants dans le creux de ses yeux bleus.

Share

Profession : Là où la vie me veut et Maman Heureuse. Super Skillz : La chaleur et le sommeil! Je suis un Ninja! Addiction : Acheter beaucoup trop de vêtements à ma princesse, la boisson gazeuse et le chocolat!!! Escouade : Un chaton tout vieux, un copain tout jeune, une brioche tout juste sortie du four. Un ange au ciel! Arme : Le chantage et les chatouilles, mon chum en vire fou! Pouvoir magique : Endormir mon enfant et oublier tout ce qu’on me dit, tout ce qui a à faire! Humour : Pas toujours drôle! Sarcasme et ironie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.