Ok la gang, on fête Noël QUAND ?!

Ok la gang, on fête Noël QUAND ?!

Noël… ce cher temps des fêtes… si festif, si beau et si chaleureux… mais si dur à planifier. Ici, planifier Noël est un calvaire… c’est horrible… Je vous jure, même si on s’y prend 1 an, 6 mois ou 2 mois à l’avance, ça ne fonctionne juste pas !!! Avec plusieurs familles, on arrive plus à trouver LE moment idéal pour CHAQUE party !

Dans la famille de ma mère, elles sont 6 sœurs… qui ont pratiquement chacune des enfants, ce qui fait au total 12 petits enfants… Quand on était petits et qu’on devait suivre nos parents, y’en avait pas de problème… mais LE jour où chacun d’entre nous avons rencontré chacun de notre côté notre âme sœur, le PROBLÈME est arrivé :

« OK gang, le party de Noël sera le 23 décembre chez Lise ! »

Réponse de plusieurs : « Oubliez ça, de notre côté on va déjà chez la cousine de la fesse gauche à Mathieu ».




Donc, on essaie de trouver LA date… t’sais quand chacun a 3-4 partys et que nous sommes au total environ 35 personnes, bin ça fait un gros total de 105 partys… Maintenant, essayez de trouver LA date parfaite pour avoir les 35 personnes dans la même maison !!! BONNE CHANCE !

Ah pis ce n’est pas fini, on va chez qui maintenant ? La maison de telle matante est trop petite, l’autre trop loin, l’autre trop dans le bois, l’autre trop ci, l’autre trop ça… TU ME NIAISES ?

Finalement, on trouve LA place, on accepte de ne pas avoir telles personnes présentes; pas grave, on « facetimera » dans la soirée.

Et là vient la question : QUESSÉ QU’ON MANGE ? Bon ok, quand on était jeunes les matantes avaient full énergie, des p’tites mères nouvellement mariées, « enweille on popotte »… Aujourd’hui, on y va avec la base ! On commande ? Souper spag ? Eille gang, on fait pas de vaisselle, donc on achète de la vaisselle jetable mon ami, no stress. MAIS NON, c’est Noël ! Il nous faut un souper de NOËL, voyons ! Donc, maintenant, les petits enfants (en fait, les nouvelles p’tites mères de la famille, presque mariées (HAHA)) s’occupent de tout et les matantes sont bin contentes !

Ce Noël malheureusement, je serai une des celles qui manque LE party si dur à planifier ! Je ne pourrai pas rire et courir avec les 8 nouveaux arrières-petits-enfants qui se sont ajoutés à notre grande famille de 35 personnes… ni prendre des nouvelles de mes cousins et cousines… Pas grave, ce ne sera que partie remise… Souper BBQ sur le bord de la piscine l’été…!!! MAIS… bonne chance à nous pour trouver la date… va falloir le planifier 3 ans d’avance HAHA !

Share

Profession : Éducatrice en CPE et maman à temps plein.  Super Skillz : Je suis la "pro" du ramassage dans la maison... je déteste quand c'est le bordel.  Addiction : les cappuccinos glacés du Tim Horton, les bisous, les câlins et le magasinage (une vraie dépendance selon mon chum) Escouade : Une "bébé poule", maintenant devenue une "grande poule", un papa poulet et un jour, quand la vie le décidera, d'autres bébés poussins viendront combler notre escouade.  Armes : mes yeux... ils parlent beaucoup !!!  Humour : humour spontané et sarcastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.