Prenez le temps

Prenez le temps

Chaque jour, je me dis que j’aurais besoin de 48 heures pour tout faire ce que j’ai à faire… Malheureusement, nous avons seulement 24 heures dans une journée et sur ces heures-là, j’ai un minimum de 6 heures pour dormir, quand bébé le veut bien…

Aujourd’hui, je me suis assise sur mon divan et je me suis dit : « RELAXE LA MÈRE! Tu vas finir par tout faire d’ici Noël… !  » … je l’espère bien, mais j’ai tellement de choses à faire… J’ai pitié de moi, je suis en vacances et tout ce à quoi je pense, c’est de planifier mon retour au travail, DÉJÀ. Tout cela parce que rendue au boulot, je ne veux pas « rusher » et avoir l’air de la mère pas organisée. Donc mon planning de mes vacances c’est : faire le ménage de nos papiers importants, les appels pour nos rendez-vous et tous les prendre durant ces 4 semaines-là, le lavage, les repas congelés lorsque je finirai tard au bureau, le grand ménage pour enfin vendre ma maison, mes travaux d’université pour lesquels j’ai procrastiné durant les dernières semaines et qui doivent maintenant être remis demain, etc., etc., etc., etc., …

NON MAIS RELAXE LA MÈRE.

En écrivant ce texte, je me donne un seul objectif pour mes vacances…. RELAXER ! Profiter des moments que j’ai avec mes enfants, avec mon chum et surtout essayer de voir mes amies que je n’ai pas le temps de voir pendant qu’on est dans notre quotidien.




Je m’engage à prendre le temps … prendre le temps de profiter de la vie, faire des activités en famille, relaxer dans ma piscine, boire un café au soleil le matin, bref, profiter des moments qui ne reviendront pas…La paperasse peut attendre, le grand ménage aussi ; je vendrai ma maison au mois de novembre, ce n’est pas plus grave que ça, les repas congelés se feront au fur et à mesure pis au pire on mangera du McDo de temps en temps, mes enfants et mon chum ne mourront pas. Pour ce qui est de mes travaux d’université, mon Dieu que la procrastination est au rendez-vous souvent… je m’engage à arrêter de procrastiner et de faire tout d’avance… de mettre ce temps dans mon agenda, afin de pouvoir profiter de la vie au lieu de paniquer et de demander d’avoir 48 heures dans une journée.

Faites comme moi, mettez-vous ceci comme objectif, de faire à l’avance ou juste de prendre 2 minutes pour réaliser à quel point les choses moins importantes qu’on a à faire peuvent attendre… il faut profiter des moments de la vie qui ne reviendront pas avant de s’occuper de nos petites affaires quotidiennes. Allez, profitez de vos vacances à 100 % !

Share

Profession : Éducatrice en CPE et maman à temps plein.  Super Skillz : Je suis la "pro" du ramassage dans la maison... je déteste quand c'est le bordel.  Addiction : les cappuccinos glacés du Tim Horton, les bisous, les câlins et le magasinage (une vraie dépendance selon mon chum) Escouade : Une "bébé poule", maintenant devenue une "grande poule", un papa poulet et un jour, quand la vie le décidera, d'autres bébés poussins viendront combler notre escouade.  Armes : mes yeux... ils parlent beaucoup !!!  Humour : humour spontané et sarcastique.

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.