Une amitié qui n’en est plus une

Une amitié qui n’en est plus une

Dans la vie, les choses changent, on grandit, on évolue, on prend des décisions, on quitte, on recommence, etc… Malheureusement, ce ne sont pas toutes les amitiés qui tiennent le coup.

Pour ma part, une amitié n’a jamais réellement duré sur du long terme. Je suis une personne qui donne beaucoup, qui écoute énormément et qui demande en échange seulement de l’amour. Jamais je ne demande de ravoir ce que j’ai donné ou d’avoir plus en échange. Jamais je ne demande qu’on m’écoute si on n’a pas le goût. Jamais je ne demande quoi que ce soit. Par contre, pour moi, une amitié se bâtit et s’entretient… mais pas juste d’un côté. Une amitié a deux côtés et chacun de notre bord, nous devons faire ce qu’il faut pour entretenir la flamme amicale qui existe.

Ceci, je l’ai appris il n’y a pas si longtemps…. avant, je pardonnais. Avant, je continuais de donner sans rien demander en retour, mais ça me blessait. Avant, j’écoutais sans demander qu’on m’écoute, même si j’en avais réellement besoin. Avant, j’étais triste de voir que je ramais seule d’un côté et que le bateau n’avançait pas… Aujourd’hui, si je rame seule, je quitte le bateau! Je ne demande pas davantage, mais je réalise que l’autre personne ne me mérite juste pas amicalement. Aujourd’hui, je ne fais plus d’effort pour les personnes qui ne m’en démontrent pas de leur côté. Aujourd’hui, je reconnais mes vrais amis(es), je sais que notre relation est « donnant-donnant » et que je ne l’entretiens pas seule et pas pour rien. Aujourd’hui, je m’attarde à ceux qui s’attardent à moi, qui me veulent réellement dans leur vie.

Aujourd’hui, je reste moi-même et j’entretiens les amitiés qui méritent d’être gardées en vie, avec qui je sais que peu importe où je suis, ce que je fais, elles seront toujours là, quoiqu’il arrive!

Anonyme.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.