SELON LA PLUS LONGUE ÉTUDE SUR LE DÉVELOPPEMENT ADULTE MENÉE À L’UNIVERSITÉ HARVARD, LES PERSONNES QUI SONT PLUS CONNECTÉES SOCIALEMENT À LEURS AMIS, À LEUR FAMILLE, À LEUR COMMUNAUTÉ, SONT :

 

  1. Plus heureuses
  2. Physiquement en meilleure santé
  3. Vivent plus longtemps que celles qui sont moins connectées.

La page Maman Caféine représente d’ailleurs une communauté extraordinaire dans laquelle les femmes se sentent soutenues, comprises et qui fait du bien. Virtuellement. Imaginez si ces femmes qui vous écoutent, vous conseillent et vous soutiennent habitaient près de chez vous!

Voilà 3 bonnes raisons de rencontrer ses voisines!

Les voisines sont les mieux placées pour vous venir en aide lorsque vous cherchez un garagiste, une gardienne, une coiffeuse ou un bon resto dans le coin! Les voisines font aussi d’excellentes partenaires de marche ou de course, ou encore pour aller au parc avec les enfants. Elles gagnent à se connaître! Dans un monde où tout va toujours plus vite, où la famille n’habite souvent plus à proximité et dans lequel nos voisines sont trop souvent des inconnues, des Québécoises, mères de famille et entrepreneures, ont lancé une application mobile qui permet aux femmes d’un même quartier de s’entraider, d’échanger et de se rencontrer. Pour de vrai. L’application mobile WIM est le plus grand réseau social d’entraide pour les femmes au Québec…et c’est gratuit !

POURQUOI LES FEMMES VEULENT CONNAITRE LEUR VOISINES?

 

Voici que qu’en disent les WIM à travers le Québec :

 

« Mes amies sont éparpillées au 4 coins du Québec. Dans ma ville, j’ai développé des liens avec mes collègues de travail, mais j’aimerais avoir des amies dans le coin pour partager les activités en famille ou un petit break de temps en temps»

 

« Je veux échanger des recettes, me sentir en sécurité, savoir qu’en cas d’urgence, il y a quelqu’un qui peut garder mes enfants. »

 

« WIM, c’est pour parler de ce qui se passe dans le quartier, faire du sport, aller prendre une marche…»

 

« J’aimerais rencontrer d’autres mamans en congé de maternité avec qui jaser et aller me promener avec bébé. » 

 

« WIM me permet d’élargir mon réseau d’amies avec qui prendre un café, improviser de petites rencontres et faire socialiser les enfants! » 

 

« Pour m’intégrer, car je suis une nouvelle arrivante au Québec. Et pourquoi pas tisser des amitiés! »

 

« Des 5 à 7 entre voisines dans notre quartier et jaser de sujets de filles, c’est vraiment le fun! » 

 

-Les WIM de Saint-Bruno, Montréal, Québec, Laval, Candiac, Mont St-Hilaire, Chambly, Blainville, Saint-Colomban, Saint-Jean

 

Note : Lydia est l’une des co-fondatices (et une passionnée) de l’application mobile WIM – Women In Mind. Cet article se veut informatif et n’est pas commandité.

Pour en savoir plus : www.womwninmind.com

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homepage