Le sommeil depuis que vous êtes parent, ça se passe comment?! C’est fou comment les nuits semblent raccourcir dès qu’on a des enfants, n’est-ce pas… En plus du stress, du travail, des sorties, on a la tête bien remplie lorsque vient le temps de la déposer sur l’oreiller et le sommeil ne vient pas.

Ça peut vite devenir énervant de ne pas pouvoir s’endormir, mais heureusement, quelques trucs existent pour faciliter votre entrée dans les bras de Morphée. On vous propose cinq de ces trucs simples ci-dessous, mais n’hésitez surtout pas à nous partager les vôtres en commentaires!

Lire un livre

Crédit: Fabiola Penalba/Unsplash

Pour certaines personnes, la lecture a des propriétés relaxantes. Si vous entrez dans la catégorie de gens qui trouvent que lire un livre est apaisant, ouvrez un roman avant d’aller dormir et vous vous assoupirez peut-être plus rapidement.

Éviter de boire un café en après-midi

Crédit: Jeremy Yap/Unsplash

Si vous êtes sensible aux effets du café, il serait préférable de ne pas en boire dans l’après-midi et encore moins en soirée. Cela s’applique aussi pour les boissons à base de thé. Par contre, vous pouvez absolument boire une tisane avant d’aller dormir. Rien de plus relaxant qu’une boisson chaude avant d’aller se coucher.

Limiter le temps d’écran avant d’aller au lit

Crédit: Mel Poole/Unsplash

Cette astuce ne plaira pas aux adeptes des réseaux sociaux ou de Netflix en soirée, mais un bon truc pour s’endormir rapidement est de limiter le temps d’écran au moins trente minutes avant d’aller au lit. La lumière de l’écran ainsi que le contenu consommé peuvent surstimuler le cerveau et nuire à la production de l’hormone du sommeil (la mélatonine), c’est pourquoi il est idéal de ne pas se brancher devant la télévision ou le cellulaire avant de dormir.

Faire une séance de méditation

Crédit: Andrea Piacquadio/Pexels

Si vous avez tendance à être stressé et à penser à plein de choses avant de vous endormir, une séance de méditation en fin de soirée pourrait vous être bénéfique. Il existe même plusieurs applications qui vous permettent de faire des méditations guidées, comme Headspace.

Avoir de bons oreillers

Crédit: Burst/Pexels

Cela peut sembler simple, mais c’est vraiment la base. Avoir de bons oreillers et un matelas confortable adapté à vos besoins vous aidera à vous endormir plus rapidement et à avoir un sommeil d’une plus grande qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homepage