À toi, la femme dans le Marketing de réseau

À toi, la femme dans le Marketing de réseau

(Je tiens à préciser que ce texte est selon MON expérience personnelle.)

Premièrement, qu’est-ce que c’est, du marketing de réseau?
En gros, c’est une compagnie dans laquelle tu payes pour t’enrôler et tu peux parrainer d’autres gens afin de joindre ton équipe, pour monter de rang). Tu es payé par commission, tes payes dépendent de tes ventes et de celles en-dessous de toi. Souvent, le MLM (Marketing de Réseau) est beaucoup utilisé sur les plateformes de réseaux sociaux.

Ceci étant dit, débutons mon chialage.

Je comprends que tu veuilles gagner ton argent, tu veux avoir des gens sous toi, pour monter dans l’échelle, tu veux avoir plein de succès. Mais des fois, on va se le dire, ce que tu dis aux autres pour les enrôler ne fait aucun sens.

Quand tu viens me voir, que tu me copies le même message que tu viens de copier à 30 autres femmes avant moi, que tu m’expliques comment ta compagnie a changé ta vie et que je devrais faire la même chose pour rester à la maison avec ma fille (parce que je suis en train de la scrapper de l’envoyer à la garderie), pis que moi, apparemment, je suis donc bien malheureuse de me lever chaque matin pour aller travailler pis que le trafic me déprime, ça me rend un peu -beaucoup- irritée.

Tu sais, j’ai essayé d’être mère à la maison et j’ai tombé dans un pas pire trou noir. J’ai réalisé que je n’étais pas faite pour ça, j’étais vraiment déprimée et je m’enfonçais dans une dépression. J’ai recommencé à travailler et aujourd’hui, ma vie va tellement mieux. Ma fille n’est pas scrap parce qu’elle va à la garderie environ 5 jours par semaine : au contraire. Elle fait beaucoup plus d’activités avec ses éducatrices en OR qu’elle pouvait en faire avec moi. Elle socialise avec d’autres enfants, tandis qu’ici, elle est enfant unique.

Donc, lorsque tu me vantes les bienfaits de rester à la maison, je grince des dents, tu n’es pas dans ma tête. Ce ne sont pas toutes les mamans qui sont faites pour rester à la maison et c’est bien parfait comme ça.

Quand tu viens me dire que je suis en train de ne pas suivre mes rêves, que travailler de 8 h à 16 h c’est pas une vie etc… je m’excuse bin gros, mais moi, ça me rend heureuse. J’adore la routine que j’ai avec ma famille.

Je sais que vos formations ne sont souvent pas complètes ou que vous essayez de suivre ce que vos leaders font, mais ces techniques-là pour enrôler d’autres gens, d’assumer qu’on scrap nos vies parce qu’on travaille du lundi au vendredi, c’est non.

Share

Profession :  Tourisme & Ventes  Super Skillz : Rire vraiment mal & entrer une épicerie au complet + 1 bébé en un seul voyage Addiction : Netflix & Cuisiner Escouade : Un bébé fille, un chum, un chien & un poisson.  Armes : Mes yeux quand je suis pas contente Humour : Sarcastique 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.