À chacun son torchon !

À chacun son torchon !

Y’a une expression qui va comme suit : À chacun son torchon ! Ce qui veut dire à un ou une célibataire : « tu trouveras bien un jour l’homme ou la femme de ta vie». Ou bien, on l’utilise en jugeant les couples dont le physique et le visage se ressemblent.

Je pense plutôt que dire « à chacun son torchon», c’est donner l’espoir. Ma serviette est tachée, je l’aime ainsi. Qui n’a pas de blessures intérieure ou extérieure? Personne. Tous autant que nous sommes, nous avons des traces des moments plus durs et des moments plus joyeux de notre vie, c’est ce qui fait la beauté de notre personne.

Où je veux en venir, c’est qu’on regarde trop l’apparence en premier. À chacun son torchon, ça donne le droit d’aimer quiconque, différent ou non. Ces personnes que certains n’osent regarder, pour des raisons totalement ridicules et souvent, sans vouloir faire de peine. Qui ne s’est pas déjà senti invisible? Un torchon reste un torchon, donc un humain en reste un, avec un cœur. L’amour arrange bien des choses, soigne bien des gens. La solitude rend usé, surtout si tu n’as personne à aimer. On a tous le droit de rencontrer une personne à qui on ressemble, qu’on aime et surtout avec qui on peut être soi-même.

Ose être qui tu es et pense-y avant de jeter ton vieux torchon. Tu pourrais le regretter et briser quelque chose dans sa vie ; la confiance. Cette confiance dont il a besoin pour aller vers les autres et être libre d’aimer.

Sois propre et juste, n’hésite pas à y mettre de l’assouplissant, cela donne un parfum et laisse de doux souvenirs.

En passant, j’ai trouvé mon torchon, je l’aime et je le garde.

Share

Profession : Maman temps pleins depuis un bon 14 ans déjà Super Skillz : Dialoguer sans cesse, expliquer, ramasser, nettoyer, consoler, les devoirs, les lifts et ... j'oublie surement de quoi ! Addiction : l'odeur de pamplemousse, vin blanc et mes séries télé qui passent chaque année bref ! Quand je stresse, je me fais un café !!! Escouade : trois enfants dont une ado (important de le dire), un chat Gilbert et oui on a pris l'idée de Caillou, un poisson rouge sans nom… et tout ça serait impossible sans mon chum, mon amour. Armes : ton de voix : fort ca va pas et doux je suis calme ou j'essaie de le rester. Pouvoir magique : les colleux qui  guérissent tout Humour :   un sens de l'humour affiliatif ce qui veut dire pour amuser les autres, il est bienveillant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.