Y'a une expression qui va comme suit : À chacun son torchon ! Ce qui veut dire à un ou une célibataire : « tu trouveras bien un jour l'homme ou la femme de ta vie». Ou bien, on l'utilise en jugeant les couples dont le physique et le visage se ressemblent.

Je pense plutôt que dire « à chacun son torchon», c'est donner l'espoir. Ma serviette est tachée, je l'aime ainsi. Qui n'a pas de blessures intérieure ou extérieure? Personne. Tous autant que nous sommes, nous avons des traces des moments plus durs et des moments plus joyeux de notre vie, c’est ce qui fait la beauté de notre personne.

Où je veux en venir, c'est qu'on regarde trop l'apparence en premier. À chacun son torchon, ça donne le droit d'aimer quiconque, différent ou non. Ces personnes que certains n'osent regarder, pour des raisons totalement ridicules et souvent, sans vouloir faire de peine. Qui ne s’est pas déjà senti invisible? Un torchon reste un torchon, donc un humain en reste un, avec un cœur. L’amour arrange bien des choses, soigne bien des gens. La solitude rend usé, surtout si tu n’as personne à aimer. On a tous le droit de rencontrer une personne à qui on ressemble, qu’on aime et surtout avec qui on peut être soi-même.

Ose être qui tu es et pense-y avant de jeter ton vieux torchon. Tu pourrais le regretter et briser quelque chose dans sa vie ; la confiance. Cette confiance dont il a besoin pour aller vers les autres et être libre d'aimer.

Sois propre et juste, n'hésite pas à y mettre de l'assouplissant, cela donne un parfum et laisse de doux souvenirs.

En passant, j'ai trouvé mon torchon, je l'aime et je le garde.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homepage