Alerte… femme en devenir

Alerte... femme en devenir

Avertisssement : Je ne mets pas toutes les filles dans le même panier, mais en discutant avec des amis, il y a beaucoup de similitudes entre chaque fille.

Pourquoi une majorité de gens souhaitent avoir une fille? C’est tellement tranquille une fille… Il y a plein de trucs à faire avec une fille…

Acheter des vêtements pour elle, c’est un plaisir! Je ne me plains pas, j’en ai une à la maison avec un petit homme. Est-ce que les parents savent dans quoi ils s’embarquent avec une fille? Je l’accorde, une mini puce c’est super cute! On ne manque pas de choix pour l’habiller et on peut en faire notre petite poupée mignonne. Je peux juste vous dire, profitez-en pendant qu’elle est jeune, parce qu’une fille, ça sait ce qu’elle veut porter et ce n’est pas toujours ce que vous trouvez beau.

Il ne faut pas oublier qu’on capote dès qu’elle a les cheveux longs pour faire de belles coiffures. On en essaie beaucoup des techniques pour lui ramasser la tignasse et que cela tienne une journée complète. On veut tellement épater la galerie ou simplement on ne veut pas de poux à la maison!

(PLEASE) On la dorlote notre petite princesse. On lui apprend à être une personne appréciée, forte, généreuse et empathique. On ne veut pas qu’elle soit comme nous ou on veut qu’elle soit meilleure que nous à son âge. On aspire à de grandes réalisations pour elle! Mais elle réussira à devenir qui elle veut! C’est la beauté de chacun, la personnalité. On peut avoir une fille plus «tomboy» ou avec une forte personnalité. On mange nos bas au début, mais on se console que plus tard, elle sera à la tête d’une entreprise et qu’il n’y aura aucun gars qui va la contrôler. J’en suis sûre, alors patience!

C’est la petite enfance que je viens de vous décrire. Cela ne vous décourage pas encore. J’entre dans le vif du sujet : La préadolescence! Vous ne savez pas ce qui vous attend. Avec le temps, votre petite demoiselle va vivre des changements. Tout le monde connaît les transformations physiques (seins, menstruations, poils), moi je veux vous mettre en garde sur les changements émotionnels.

Vers 10 ans, nos chères demoiselles ont des variations dans leur humeur. Une journée, elles sont tristes pour un rien, 1 heure plus tard, elles nous répondent sec. Vous êtes là, à vous demander:« Qu’est-ce que j’ai dit?» ou « C’est quoi le problème?». Elles ont de la misère à contrôler leurs émotions. Hey oui! Les hormones ont commencé à faire leur job. Je peux vous dire que c’est intense. Votre fille a un SPM interminable et le pire, c’est que les menstruations n’arriveront pas plus vite! J’ai mené mon enquête auprès de parents de petites préados et c’est malheureusement la réalité.

Je vous conseille de vous armer d’une tolérance incroyable, d’être à l’écoute et de l’accompagner. Cela ne donne rien de péter sa coche plus qu’elle! J’ai tenté l’expérience et la conclusion ; l’ambiance n’était pas plus agréable! Selon mon enquête toujours, quand les menstruations vont décoller, l’humeur va se stabiliser et on va seulement le vivre 1 fois par mois ( SPM ). Alléluia!

Je ne veux pas vous décourager d’avoir une fille. J’aimerais bien vous parler de l’adolescence, mais dieu soit loué, je ne la vis pas encore pour le moment. Cependant, je peux vous affirmer que j’adore ma fille, j’apprends tellement en l’élevant. J’ai réalisé que moi aussi, je n’ai pas dû être facile à ma préadolescence. Alors, je prépare son frère et la maison pour ce passage!

par Caroline Tremblay

Share

Comments

  1. Oui! Je vis tellement ça avec ma fille de 11 ans! Elle vient d’avoir ses premières menstruations il y a 2 semaines, mais son humeur n’est pas plus stable encore. Je pense que les hormones prennent un petit temps avant de se placer… on prend notre mal en patience!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.