À toi mon bébé qui ne fait toujours pas ses nuits

À toi mon bébé qui ne fait toujours pas ses nuits

À toi mon bébé qui ne fait toujours pas ses nuits, sache que nous t’aimons plus que tout même si cela n’est pas facile pour papa et maman. Je sais, dans le fond de moi-même, que tu as besoin d’être plus rassuré que d’autres bébés. C’est ta personnalité et cela est ancré au fond de toi. Tu es sensible. Pourquoi aller à l’encontre de ta nature ? Lorsque tu te réveilles en pleurs, moi, ta maman, te murmure à l’oreille de petits mots doux et je te prends dans mes bras pour te cajoler et te réconforter. La chaleur que nos corps dégagent t’apaise et te rassure. Pour toi l’arrivée dans ce monde a été tout un choc, tu étais si bien dans mon ventre si douillet et réconfortant.

À toi mon bébé qui ne fait toujours pas ses nuits, sache que même si certains soirs ton père et moi trouvons cela difficile, nous lâchons prise sur la situation et nous nous adaptons à toi et à ton rythme de sommeil. Tu as presque 18 mois et oui nous sentons la pression de l’entourage de ne pas être à la hauteur au niveau de ton sommeil, malgré une routine bien établie. Cependant notre voix intérieure nous dit que nous faisons ce qu’il faut pour y arriver et te brusquer ne serait pas la bonne option pour nous.

À toi mon bébé qui ne fait toujours pas ses nuits, sache que quoiqu’il arrive papa et maman seront toujours là pour toi, pour t’apaiser, te réconforter, te rassurer, te supporter dans les moments les plus difficiles de ta vie et t’aimons plus que tout.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.