Attention à vos mots

Attention à vos mots

Dans la vie, il est facile de dénigrer, rabaisser et faire mal à quelqu’un, avec de simples mots. Nous sommes, même si nous ne le voulons pas, fragiles. Lorsqu’une personne nous dit quelque chose, les mots restent. Que ce soient des mots d’amour, des mots d’encouragement ou des mots méchants, ceux-ci restent. Lorsqu’ils sont sortis de notre bouche, ils restent.

Il faut faire attention à ce qu’on dit, à comment on s’exprime, comment on agit et comment on explique les choses. Oui, on peut être une personne spontanée, mais parfois ce qui sort de notre bouche peut parfois offusquer quelqu’un sans qu’on le désire.

Je l’avoue, je suis une personne spontanée et directe qui aime s’exprimer, mais je choisis mes mots, parce que je sais que certains pourraient blesser une personne sans le vouloir. La confiance en soi est tellement facile à perde et difficile à gagner, que chaque être humain sur cette Terre devrait réfléchir avant de parler.

Malheureusement, pour la plupart, on veut aller trop vite et nos mots sortent sans qu’on pense que cela pourrait faire mal à l’autre. Donc, svp gang, faites attention à ce que vous dites aux autres, soyez délicat, soyez conscient que la personne à qui vous parlez peut perde sa confiance en elle facilement.

Ouvrez votre cœur et pensez 2 fois avant de dire les mots que vous voulez employer. C’est hyper important, même si vous êtes une personne directe !

 

Share

Profession : Éducatrice en CPE et maman à temps plein.  Super Skillz : Je suis la "pro" du ramassage dans la maison... je déteste quand c'est le bordel.  Addiction : les cappuccinos glacés du Tim Horton, les bisous, les câlins et le magasinage (une vraie dépendance selon mon chum) Escouade : Une "bébé poule", maintenant devenue une "grande poule", un papa poulet et un jour, quand la vie le décidera, d'autres bébés poussins viendront combler notre escouade.  Armes : mes yeux... ils parlent beaucoup !!!  Humour : humour spontané et sarcastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.