Au bout de ta route

Voilà, tu y es. Tu n’avais pas imaginé que ça se terminerait ainsi et ici. Tu croyais avoir encore du temps, beaucoup de temps. Seulement, la vie te démontre encore une fois que tu n’as pas le contrôle et elle en a décidé autrement.

Tu réalises aujourd’hui que c’était finalement bien trop court et que tu n’as pas pu faire tout ce que tu voulais faire. Tu n’as pas pu voir tout ce que tu voulais voir. Tu n’es pas allée partout où tu voulais mettre les pieds. Tu n’as pas écrit, chanté, crié et dit tout ce que tu avais à exprimer. La gorge te serre à l’idée de tout quitter. Tu as chaud et tu as soif. Le cœur te tord juste à savoir que tu ne verras plus tes petits. Ils poursuivront leur route sans toi à leurs côtés. Puis, les larmes se mettent à t’inonder les joues à grands flots. Tu n’étais pas rendue au bout du chemin. Il te restait tant à faire encore. Tu ne peux pas croire tout ce que tu manqueras. Tu ne peux pas croire que la fête continuera sans toi. Ton souffle est saccadé et ton cœur bat à tout rompre.

Rassure-toi : c’est à ce moment que tu t’es réveillée.

C’était un rêve. Atrocement réaliste, certes, mais un simple rêve.

Dis-toi maintenant que tu as de la chance car pour certains, c’est la réalité. Ils sont rongés par tout ce que tu as ressenti ces quelques minutes mais n’auront pas la chance de se réveiller et de passer à autre chose.

Alors savoure chaque seconde. Regarde les couleurs du ciel le soir. Regarde la pureté des nuages en plein jour. Regarde à quel point le soleil est éclatant. Sens les fleurs dehors. Touche l’herbe. Ferme les yeux pour sentir le vent sur ton visage. Prends le temps.

Ça te semble cliché, voir exagéré. Mais lorsque tu seras rendue à ce moment pour vrai et lorsque ce ne sera plus juste un rêve, tu repenseras à ces petites choses anodines. Tu souhaiteras alors avoir la chance de les voir encore un peu.

Donc profite, savoure et vis à fond. Encore et encore. Jusqu’à ce que ce ne soit plus possible.

Share

Profession : Éducatrice Super skillz: Je vis dans un monde de licornes et d'arcs-en-ciel; les enfants, je les comprends car dans mon coeur il y a encore des petites étincelles de magie!  Addiction : Pole fitness et chocolat. Éternelle tentative d'éliminer le 2ème pour améliorer le 1er!  Escouade: Une mini tornade de 2 ans, alias mon fils. Une grande artiste de 5 ans, alias ma fille. Puis un grand chef (ben pratique tsé!) de 45 ans, alias mon mari. Arme: J'ai un hamster hyperactif à la place du cerveau. Les éventualités, je les ai toutes envisagées! En gros, je suis prête à tout, tout le temps, partout!  Humour: Moi je ne suis pas drôle. Mais je suis aussi sarcastique ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.