Salut, moi c’est Juju!

Salut, moi c’est Juju!

Salut! Moi, je m’appelle Juju et j’ai deux ans. Je suis petit, mais mon frère lui est grand car il a 6 ans et il va à l’école. Enfin, pas présentement. Je n’ai pas trop compris pourquoi, mais du jour au lendemain, lui a arrêté d’aller à l’école et moi j’ai arrêté d’aller chez Caro. Chez Caro, c’est mon école, l’école des petits. Mes parents appellent ça une garderie, mais moi je préfère dire que c’est une école; comme ça, je ressemble un peu plus à mon grand frère.

Au début, maman allait au sous-sol et elle travaillait sur son ordinateur. Nous, nous sortions dehors avec papa, allions jouer au parc ou prendre des petites marches. Maman revenait pour le dîner et pour ma sieste. J’adore le moment avant ma sieste. On écoute un peu de musique et on se berce, elle et moi.

Depuis maintenant deux mois et demi que c’est comme ça. Sauf que Maman ne descend plus au sous-sol. Elle reste avec nous toute la journée et j’adore ça. Nous sommes tous les 4, tout le temps. On s’amuse beaucoup. Des fois, on appelle Caro ou Papy et Mamie ou Grand-Papa et Grand-Maman dans la tablette. Je m’ennuie beaucoup, mais Papa et Maman disent qu’on ne peut pas se voir tout de suite, qu’il faut attendre. Mais ça me va, Papa et Maman sont là.

Pourtant, des fois, Papa ou Maman semblent tristes. Quand Maman et moi sommes collés pour la sieste, elle pleure souvent. Elle s’excuse d’avoir été moins patiente, d’avoir parfois crié. Des fois, elle demande comment tout cela va finir et elle finit toujours par me serrer très fort en me disant qu’elle nous aime tellement, tellement fort. Alors, je sais que tout va bien aller. Je m’endors et je fais de beaux rêves.

Dernièrement, nous sommes allés chez Papy et Mamie et nous sommes allés nous baigner chez Mononcle Francis. Grand-Papa et Grand-Maman étaient là eux aussi. Qu’est-ce qu’on s’est amusé! Maman a dit que le « premier ministre » a dit oui pour aller jouer dehors avec d’autres amis. Mais je ne peux pas aller chez Caro encore et mon frère est allé chercher tous ses objets d’école, parce que Maman dit qu’on vit trop proche de Montréal. Je n’ai aucune idée de ce que ça veut dire, mais c’est chouette parce qu’on a plein de nouveaux papiers et de crayons.

C’est drôle, parce que depuis qu’on a revu Papy et Mamie, Maman est plus calme et sourit plus. Ça doit être parce que ce sont ses parents. Moi, quand je suis chez Caro et que Maman vient me chercher, je saute de joie et je cours dans ses bras. Peut-être que chez les grands aussi, ça fait ça. Sauf qu’elle n’a pas couru dans leurs bras, parce qu’elle dit qu’elle n’a pas le droit. Mais Mamie a triché… Elle m’a fait un gros câlin. J’étais content. Il ne faut pas le dire, c’est notre secret!

Voilà. Je m’appelle Juju et j’ai deux ans et demi. Je suis tout le temps avec ma famille à jouer dehors, à regarder des livres et des films, à faire de la trottinette et du tricycle, à faire des constructions de blocs et à me chamailler avec mon frère. Mon frère m’apprend plein de choses. Je mange et je dors chez moi, tout le temps.

Bref, depuis que je suis en confinement (c’est comme ça que mes parents appellent ça), je vis ma meilleure vie!

Share

Profession : agente aux communications Super Skillz : réussir à jongler avec des horaires qui sont tout sauf typiques!   Addiction : les réseaux sociaux, les jujubes et les cornichons (même pas enceinte) Escouade: De la testostérone en vrac avec deux beaux garçons et l'Homme musicien (presque) parfait. Arme: les décomptes: «5-4-3-2-1» jumelé à THE regard... Humour: Spontané, ironique et simple

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.