Bricoler les restes de ton déménagement

Bricoler les restes de ton déménagement

Ça y est! Tu l’as fait!

 

Tu as survécu à ton déménagement!

 

Certes, il en reste certainement encore beaucoup à faire, mais toi et ta marmaille avez atteint votre point B. Tu en as déballé des boîtes, au moins plusieurs dizaines! Et maintenant, tu te retrouves avec des tonnes de carton que la capacité limitée de ton bac de récupération t’oblige à garder en pension.

 

Mon dada dans la vie, c’est les bricos! Je te propose donc de joindre l’utile à l’agréable : transformer toute cette matière en quelque chose qui occupera tes enfants pendant que tu finiras d’installer tes rideaux ou d’accrocher tes cadres.

 

Courrier du cœur

Ce changement de domicile fera certainement vivre une tonne d’émotions à ta progéniture. Si toi tu es « à boutte », ils le sont aussi, à leur manière. Ils n’oseront peut-être pas te dire qu’ils ont peur des nouveaux sons de la maisonnée ou qu’ils s’ennuient des amis de l’ancienne rue. Pourquoi ne pas fabriquer ensemble une belle boîte aux lettres dans laquelle vous pourrez échanger du courrier? Ton mini pourra t’écrire ce qu’il pense tout bas et n’ose pas dire tout haut, ou t’envoyer ses plus beaux dessins. Et de ton côté, pourquoi ne pas lui laisser une tonne de petits mots doux pour le réconforter?

 

Repaire automobile

Un tapis pour faire rouler les petites voitures, c’est l’fun. Mais on dirait qu’après un certain temps, il fait partie du décor, les petits l’oublient… C’est à ce moment que la plus grosse boîte de ton déménagement devient ta meilleure amie, tsé celle que tu as regretté d’avoir remplie, car vous avez dû vous mettre à trois pour la déplacer. Tu peux la métamorphoser en classique maisonnette ou en faire une cachette de rêve pour les friands des véhicules de tous genres. Succès assuré! Et tu auras la paix pour laver toutes tes fenêtres!

 

 

Balle recyclable

Avec les plus petits morceaux, vous pourrez confectionner des petites balles de carton très amusantes et faciles à saisir pour les petites mains. C’est le jeu parfait pour sortir dehors et explorer votre nouvelle cour ou le parc du quartier. Et une fois que tout le monde s’est bien amusé, allez hop dans l’bac (la balle, pas les petits… Hihi!)

 

Théâtre d’été

L’été, c’est fait pour jouer. Les enfants l’ont bien compris. Tu feras certainement des heureux en construisant un petit théâtre de marionnettes que tu pourras installer à l’extérieur et derrière lequel tes petits pourront se cacher pour inventer des histoires. Voici une excellente façon de développer leur créativité tout en profitant du beau temps.

 

Voilà! Tes enfants ont de quoi s’occuper. Tu peux maintenant t’attaquer aux derniers petits détails afin que toute la famille se sente chez elle et que vous commenciez du bon pied cette nouvelle vie dans votre nouveau logis.

 

Joëlle

Share

Profession : Maman / Décoratrice / Styliste / Blogueuse / Bricoleuse / Tout ce qui me permet d’être créative Super Skillz : Être toujours de bonne humeur, même à 5:00 du matin après 3 réveils nocturnes Addiction : Mon iPhone alias "l'extension de ma main gauche" Escouade : Un Poupouille, une Didinette et un papa qui donne de drôles de surnoms Arme : Les attaques de bisous (et de chatouilles en cas de force majeure) Pouvoir magique : Ma main miraculeuse qui fait disparaître les bobos comme par enchantement Humour : Taquin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.