Brosse, brosse, brosse… J’me brosse les dents!

Brosse, brosse, brosse... J’me brosse les dents!

Ah! Le brossage de dents! Ce moment tant attendu de la journée. Étirement mental pour avoir les neurones prêts à tout. Étirement musculaire pour affronter la vague. Un coup d’œil à l’horloge : la trotteuse me nargue. J’accepte le destin, je prends une grande inspiration, et je me lance : «Les enfants! C’est l’heure du brossage de dents!».

Ça y est, c’est parti! Ça cri, ça court. Le train bruyant des enfants trop heureux de se brosser les dents arrive au quai d’embarquement. Le premier arrivé nargue les autres sur son pied d’estale en bois IKEA le menant au précieux butin mentholé sur soie qui chatouille le palais.

Inventer une chanson pour brosser toutes les dents tout en faisant rire la petite bouche pleine de broue et devoir recommencer au suivant parce que la mémoire est une faculté qui oublie. Se faire cracher sur les mains parce que l’évaluation des distances est encore à mettre au point sur certain de mes modèles bipèdes. Se faire souffler dans le visage pour confirmer que la bouche est belle et bien propre (parce que tout le monde sait que l’odeur mentholée est signe de bouche bien nettoyée…).

Attention! Il ne faut surtout pas oublier la soie dentaire! Tremblement de terre assuré si les petits bâtonnets sortent du menu pour un soir et ce, même si le dentiste à prit soin de dire que c’était juste une fois de temps en temps pour installer l’habitude. Yeah right : c’est installé là! Je ne peux pas oublier, ils n’oublieront pas, eux!

On est chanceux mon conjoint et moi. À part quelques (rares) soirées plus difficiles à cause de la fatigue des enfants, jamais on ne doit se battre pour le brossage de dents. Et de se faire dire par le dentiste que nous faisons une bonne job, ça donne un charmant petit baume au cœur. J’espère que mes petits pirates garderont toujours en tête à quel point la santé de leur bouche est importante.

Je n’écris pas ici pour me péter les bretelles ou faire damner tous les parents qui font tout leur possible avec des enfants moins coopérants que les miens. J’écris pour vous dire que vous faites tous une bonne job, vos enfants vous remercieront forcément un jour.

En attendant, brosse, brosse, brosse, on s’brosse les dents.

Share

Profession : Accompagnante à la naissance et super-maman à la maison Super Skillz : Je peux tout faire avec presque rien. Ma créativité n’a pas de limites Addiction : Mes bébés, le tricot, la lecture, la musique et tout ce qui rend la vie meilleure Escouade : Une Minou d’Amour, un Loulou et un contrôleur ferroviaire. Armes : Mon silence… lourd silence… Tu ne veux pas vivre ça Humour :  Sarcastique, sanglant, grivois, douteux…… bref à saveur du jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.