Ce que je nous souhaite…

Ce que je nous souhaite…

L’année tire à sa fin. Pour certaines d’entre nous, elle a été rendue inoubliable par l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille, une nouvelle union, une promotion, des changements positifs ou inattendus. Pour d’autres, elle a apporté son lot de défis et d’embuches, elle a fait suer! Elle a donné envie de tourner la page, de passer à un autre appel… À l’heure des bilans, je voulais vous offrir, ou plutôt nous offrir, à nous les mamans, mes souhaits pour l’an prochain.

Je nous souhaite d’accepter de faire des erreurs; nous sommes humaines après tout. Être maman, ça s’apprend! Se tromper, ça veut généralement dire avoir essayé quelque chose de nouveau, être sortie de sa zone de confort. Bref, il y a même de quoi être fière! Et la bonne nouvelle, c’est que nous ne pourrons pas faire pire la prochaine fois, non?

Je nous souhaite de prendre des décisions pour nous-mêmes, de temps en temps du moins. D’être capables d’écouter notre petite voix intérieure et de respecter nos limites. Réussir à se choisir est le meilleur exemple de respect de soi que l’on puisse donner à nos enfants. Et une maman épanouie, c’est un beau cadeau à leur offrir aussi…

Je nous souhaite de réussir à lâcher prise. Il y a tant de choses sur lesquelles nous n’avons pas le contrôle. Choisissons nos batailles et laissons la vie se charger du reste, elle nous apportera certainement de belles surprises.

Je nous souhaite de nous soutenir. Nous sommes uniques et notre façon d’élever nos enfants l’est tout autant. Et si nous décidions de nous concentrer sur ce qui nous unit, plutôt que sur ce qui nous divise? Nous traverserons toutes des nuits impossibles, des crises de bacon, des « T’es pu ma mère! » À quoi bon miser sur la différence alors que nous partageons toutes cet amour inconditionnel pour notre progéniture?

En gros, je nous souhaite une année douce et paisible, si c’est ce que nous souhaitons; excitante et intense, si on le veut ainsi. Bref, une année à notre image, imparfaitement parfaite!

Share

Profession : Maman / Décoratrice / Styliste / Blogueuse / Bricoleuse / Tout ce qui me permet d’être créative Super Skillz : Être toujours de bonne humeur, même à 5:00 du matin après 3 réveils nocturnes Addiction : Mon iPhone alias "l'extension de ma main gauche" Escouade : Un Poupouille, une Didinette et un papa qui donne de drôles de surnoms Arme : Les attaques de bisous (et de chatouilles en cas de force majeure) Pouvoir magique : Ma main miraculeuse qui fait disparaître les bobos comme par enchantement Humour : Taquin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.