C’est juste un jeu!!

C'est juste un jeu!!

Depuis que je suis petite, je fais énormément de sport. Beaucoup de sports individuels, où seul toi es maître de tes performances, mais aussi quelques sports d’équipe. Être actif était une valeur que je voulais transmettre à mes enfants, mais à quel prix?

Que ce soit au hockey, au baseball, au soccer ou à tout autre sport, je vois des coachs exceptionnels qui gratifient les enfants et les poussent à se dépasser de façon positive. Je vois aussi malheureusement des coachs qui sont en power trip et pour qui la victoire ou la performance prévalent sur le bien-être et la valorisation des enfants.

Le meilleur joueur de la LNH ne serait peut-être pas le meilleur coach pour des enfants. Même si l’aspect technique d’un sport est très important, il ne faut pas oublier qu’il faut aussi des aptitudes humaines, car nous travaillons avec des enfants et cette aptitude n’est pas donnée à tout le monde.

Les entraîneurs qui se proposent pour coacher vos enfants le font de façon bénévole. Malgré toutes leurs bonnes intentions, il arrive que ce ne soient pas les personnes adaptées pour ce genre de travail. De plus, le manque de bénévoles force parfois les associations sportives à n’avoir aucun autre choix que de prendre ces personnes pour s’occuper de vos enfants.

Je vous le dis à vous, chers parents :

Ne laissez personne crier après votre enfant, pour aucune raison. Ou pire encore, le rabaisser. Ce n’est qu’un jeu et ce ne sont que des enfants qui sont là pour s’amuser et dépenser leur énergie. Je suis d’accord qu’il y ait des règles et qu’on encadre les enfants de façon un peu stricte, mais pas à leur détriment. Soyez vigilants et surtout, assurez-vous que vos enfants aient du plaisir!

 

Share

Profession : Éducatrice depuis 11 ans et PDG de la maisonnée. Super Skillz : Multi-tasking, magicienne des repas touski. Addiction : Caféine, odeur et rire de bébé et le rire tout court Escouade : 3 grands garçons bourrés d’énergie, 2 petites princesses coquines, mon chum habile de ses mains et une panoplie de volailles diverses Arme : Aiguilles à tricoter, spatule à mélanger et doigt chatouillera Humour : le ridicule ne tue pas et la folie passagère est parfois un peu permanente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.