Chère voisine, merci!

Chère voisine, merci!
par

Je ne te juge pas, mais je dois te dire quelque chose…

Ça m’attriste de t’entendre t’entraîner à tous les jours dans ton 4 ½, après que tu m’aies dit que tu devais bouger pour perdre ton poids de grossesse. Tout ça, parce que tu m’as demandé si tu nous dérangeais pendant ta session d’elliptique quotidienne.

Ça m’attriste de voir ton homme partir seul pour aller faire les commissions. Tu ne sors que très rarement.

Ça m’attriste de voir que tu portes toujours les deux mêmes « kits » avec les cheveux en pagaille lorsque tu sors.

Ça m’attriste que tu restes encabanée à longueur de semaine.

Quand j’ai accouché, je me suis promis de faire le contraire de tout ça, car ça ne collait pas à ma peau. Mon être et mon corps me demandait plus que cela.

Je me suis promis de sortir de l’appartement à tous les jours que ça soit simplement pour que le chien fasse ses besoins ou pour aller prendre une grande marche en famille.

Je me suis promis de m’entraîner et de me mettre en forme pour une seule raison : donner l’exemple à ma fille des bonnes habitudes de vie. Pas celle d’un régime ou du désir de perdre du poids, mais bien de m’aimer tout simplement.

Je me suis promis que je me trouverais toutes sortes d’excuses pour sortir de la maison. Aussi niaiseux que d’aller acheter du sirop pour le rhume et d’aller porter la bouteille au travail de mon homme. Pas par obligation, mais par plaisir.

Je me suis promis de me mettre belle ou de me sentir belle à tous les jours, et ce même, en pyjama avec le pire « bad hair day ».

Je ne suis pas en train de comparer mon gazon avec le tien, je l’observe pour voir si certaines façons de l’entretenir me conviennent ou si je préfère m’inspirer de Pinterest. Nous faisons nos propres choix, mais saches que mon gazon n’est pas plus vert que le tien, il est différent telles que les personnes que nous sommes et c’est parfait comme ça.

Je veux que tu saches qu’en observant ta vie, au travers de ma porte patio, ça m’a permis de savoir ce qui collerait ou pas dans ma nouvelle vie de maman. J’espère simplement que tu aimes ta vie ainsi, car de mon côté, ma vie est parfaite à ma façon.

Share

Profession: éducatrice spécialisée. Escouade: un militaire barbu, une cocotte qui devrait arriver à tout moment et un wauzer du nom de Zazou! Super skill: ouvrir le frigo pour créer un délicieux repas. Addiction: un bon matcha latté, autant froid que chaud! La crème glacée ici, c’est l’été comme l’hiver. Armes: ma capacité de faire en sorte que mon homme n’oublie rien; post-it un peu partout dans la maison et des rappels grâce au calendrier commun directement sur son cellulaire. Pouvoir magique: je suis un vrai GPS sur pattes. Humour: un doux mélange de sarcasme et de passif-agressif avec une pointe d’autodérision.

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.