Choisis ta famille

Choisis ta famille

Il y a une vieille expression qui dit « on ne choisit pas sa famille. » Pour moi, cette citation n’a jamais eu de sens. D’aussi loin que je me souvienne, des gens se sont greffés à ma famille. Des amis de mes parents se sont joints à nous et ne sont jamais partis. Étant une famille peu nombreuse, on ne pouvait pas concevoir laisser quelqu’un tout seul chez lui lors d’un événement sur le calendrier. C’était impossible pour nous d’accepter que quelqu’un soit tout seul chez lui le soir de Noël. Donc, à chaque année, des gens s’ajoutaient à la « routine de réception familiale ». Certains d’entre eux n’ont été que de passage tandis que d’autres ne sont jamais partis. Ceux que j’appelle  » mon oncle  » et  » ma tante  » depuis toujours n’ont aucun lien de sang entre eux ni même avec moi. Une famille, ça peut se choisir. Nous devrions avoir le droit de décider qui entre dans nos vies et qui nous gardons à nos côtés le plus longtemps possible.

Il y a toutes sortes de famille. Celles qui sont tissées très serrées pendant que certaines sont complètement dysfonctionnelles. On ne devrait pas subir de relations toxiques. C’est ça le principe d’avoir le droit de choisir. J’ai reproduit ce que j’ai appris dans ma nouvelle petite famille à moi! Ceux que mes enfants appellent  » ma tante / mon oncle » ne sont pas mes frères et sœurs ni ceux de mon conjoint. Ce sont des amis présents, attentionnés et aimants. Peu importe les projets, les épreuves et les embuches, ils sont là pour nous et vice-versa. Des amis qui sont devenus avec le temps des piliers solides de notre vie au quotidien. Des gens qui sont devenus des confidents, des ressources et même des psychologues !

Le fait de choisir qui devient un membre de la famille à part entière ça permet de faire une structure solide et agréable, une ambiance merveilleuse et de l’amour à l’infini!
Aucun drama, juste du bonheur !

Mention spéciale à « matante Zizabeth » et « matante Alexe » ! Pour mes enfants vous êtes les meilleures tantes du monde!

Share

Profession : dispatch de production Super skillz : faire des miracles avec ce qui reste dans le frigo Addiction : les jujubes Escouade : un pré-ado de 3 ans, une 10 mois anti-dodo, un barbu, 2 chiens en surpoids et une gang de poules ! Armes : mon décompte de 1 à 5 Humour : un mélange de sarcasme et de jokes de gars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.