Comment garder une maison propre et rangée ?  Sortez !

Comment garder une maison propre et rangée ?  Sortez !

J’adore jouer dehors. L’été, quand nous ne sommes pas au parc ou en vélo, je cours les festivals avec mes filles et en hiver, on peut souvent nous retrouver sur les pistes de ski ou à glisser dans un parc à Montréal.

 

Les jours de grisaille ou de grand froid, particulièrement les jours où mes filles débordent d’énergie, je cherche des activités intérieures pour la famille. Après tout, sortir, ça aide à garder une maison propre!

 

J’ai trouvé. En fait, Tourisme Laval a trouvé pour moi. C’est ainsi que toute la famille s’est retrouvée à Zone15 pour une partie de mini golf fluo dans le noir et une partie de laser tag. J’avoue qu’à prime abord, je n’aurais pas pensé à ses activités… à tord. Toute la famille s’est vraiment amusée! Ce n ‘était pas gagné d’avance avec une Fashonista de 10 ans, une princesse super-lectrice de 8 ans, un papa intello et moi.

 

Le circuit de mini-golf est super rigolo. J’adore cette peinture fluorescente dans le noir avec ses décors de pré-histoire, à la jungle tropicale, en passant par un monde sous-marin. Le parcours de 18 trous, sur deux étages, est adapté pour les enfants probablement à partir de 4 ans; il y a deux grandeurs de bâtons.

Le laser tag fut toute une découverte pour moi. Même si mon habileté est questionnable (en fait, je confirme qu’en cas de raid, j’aurais très peu de chance de survie!), j’ai vraiment eu du plaisir. Dans une salle de labyrinthes sur deux étages, 2 ou 3 équipes circulent avec leur fusil laser. Chaque joueur a une veste avec des cibles lumineuses. On vise les cibles lumineuses des autres équipes. Notre veste et notre laser sont désactivés quelques secondes lorsque nous sommes touchés, ou si on court.

 

J’avoue, que contre toute attente, ce jeu de laser tag provoque une montée d’adrénaline et à la fin de la partie, on en redemande plus. Si vous cherchez des activités amusantes à l’intérieur, je vous suggère le laser tag et le mini-golf fluorescent. Vous trouverez tout ça à Zone 15 à Laval en bordure de l’autoroute 15. Bonus, on s’y stationne très facilement!

 

Et vous, quelles sont vos sorties familiales?

 

Share

Profession : Génératrice d’idées Super Skillz : Créativité et idées farfelues. Même quand je dors. Addiction : Le Mouvement WIM. Escouade : 2 filles et un Français Arme : Ma liberté d’expression Pouvoir magique : Mes bisous anti-cauchemar Humour : Créatif et sans limite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.