Ces temps-ci, j’ai une pensée profonde pour tous les parents qui ont un enfant malade. Sincèrement, les 3000 rendez-vous et les retours d’appels, ce doit être assez pas évident merci! J’ai un enfant en santé, juste un peu particulier et, sincèrement, les nombreux rendez-vous qui accompagnent une offre de service, c’est quelque chose. J’ai tellement de retours d’appels à faire et je dois jongler sans cesse avec mon horaire pour que chaque rendez-vous ait sa place.

Il y a des jours où nous avons 2-3 intervenants qui passent à la maison, le suivi chez la pédiatre, 3 questionnaires de 8 pages à remplir... et ça c’est juste pour Antoine. Je me dis que c’est bon parce que j’avais tellement hâte d’avoir des services, mais je suis sincèrement à la veille de m’engager une secrétaire, c’est pas des blagues! Là-dedans, on ne compte pas mes propres rendez-vous, les rendez-vous pour mon nouveau-né, les activités de ma plus vieille, les commissions et tout le tralala de la vie de famille.

Je lève mon chapeau à toutes les mamans qui doivent en plus travailler dans tout ça, je ne sais pas du tout comment vous faites. Je n’ai carrément plus de vie sociale et on oublie le temps de couple. Nos rendez-vous galants sont quand on va à nos rencontres du CRDi ensemble mon mari et moi. On me parle souvent de prendre le temps, de demander du répit. C’est vrai, vous avez raison, mais c’est très difficile quand ça fait plus de 2 ans qu’on attend pour de l’aide et que tu n'as pas vraiment le contrôle sur les rendez-vous. Souvent si tu ne prends pas ce qui passe, tu passes ton tour.

Ce que je trouve le plus difficile dans tout ça c’est surtout quand les gens autour de moi me font sentir mal de ne pas être plus disponible, de ne pas répondre au téléphone ou encore de ne pas avoir vu leur publication sur les réseaux sociaux. Croyez-moi, j’aimerais ça autant que vous! Si je n’avais pas déjà quitté mon travail, il aurait certainement fallu que je le fasse dans ce contexte. Heureusement que j’ai trouvé chaussure à mon pied qui me permette de travailler quand je veux, où je veux et surtout de m'accomplir dans autre chose que la maternité et les horaires de fou. Mais je me dis que ce n’est pas la réalité de toutes les mamans.

Bref, si vous êtes une maman différente, je vous dis : lâchez pas, c’est un creux de vague et un moment donné tout va se placer et se calmer. En attendant, on sort notre cape de super mom et on essaie du mieux qu’on peut de quand même trouver des moments où on se permet d’accrocher cette cape.

P.S. Merci de tout cœur à mon entourage qui est là pour moi et qui comprend quand je dois annuler dernière minute ou que je ne peux pas respecter un engagement, vous êtes extraordinaires et je suis bénie de vous avoir!

Alexe

Maman étoile

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homepage