Depuis décembre 2018, notre duo est devenu un trio.

Après mon accouchement difficile, je suis très loin d'avoir envie d'avoir un deuxième enfant. Ma petite puce est exigeante et requiert beaucoup d'attention. C'est la normalité selon notre entourage.

J'imagine très bien évoluer avec mon petit trio, car n’avoir qu'un enfant a plusieurs avantages : plus facile à faire garder, plus facile de s’organiser des sorties de couple, finito les biberons et les couches et on pourrait continuer longtemps. J'ai beaucoup de difficulté à penser que ma petite pourrait se sentir délaissée par l'arrivée d'un nouveau bébé.

Revivre un accouchement me paraît complètement fou, surtout sachant à quoi m'attendre. Dans le même élan de folie, il me semble impossible d'avoir une deuxième fois un bébé aussi génial et sans aucun problème de santé.

D'un autre côté, devenir un quatuor semble si naturel. Ayant un petit frère avec qui je n'ai que 3 ans d'écart, je l'adore et j'ai que des bons souvenirs de notre enfance. Oui, au secondaire ça s'est corsé, mais aujourd'hui, nous sommes reconnaissants de pouvoir compter l’un sur l'autre.

Il y a secrètement une partie de moi qui adorerait avoir un petit garçon. Avoir le fameux couple du roi. La relation mère fils, plusieurs de mes amies la vivent et c’est absolument fou combien un fils aime sa mère.

Parlant de maman, la mienne me dit souvent qu’il faut un ou une petit(e) ami(e) à ma fille.

On ne choisit pas le sexe de son bébé, ça je l’ai bien compris. Tout ce qui compte, c’est un bébé en santé. Si nous avons un deuxième bébé et que c’est encore une fille, mon conjoint a peur que nous nous ramassions avec une famille majoritairement féminine : hahaha, watch out la puberté!

Mon conjoint et moi nous entendons sur un point: nous prendrons notre décision d'ici les 2 ans de notre fille. Nous désirons que nos enfants n'aient pas plus de 3 ans d'écart, car ils auront, selon nous, une plus belle complicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homepage