Des monuments nationaux?

Des monuments nationaux?

Lors de ma première grossesse, je me suis longtemps demandée ce qui allait me rendre le plus dingue. Serait-ce les « conseils de matantes » de tout le monde? Ou encore les regards parce que j’étais jeune? Et finalement, je me suis rendue compte que ce qui était le pire du pire, c’est que mon bébé devienne une attraction touristique. Et attraction touristique est un faible mot!

Je parcours les allées de l’épicerie à la recherche des sauces pour me faire un bon spaghetti, mon mari suivant avec le panier, la coquille tel un trône du roi. La petite madame haute comme trois pommes, ridée comme un pruneau, les cheveux blancs comme le chou-fleur s’avance vers nous. J’appréhende la rencontre, avec ses questions sur mon bébé, comme si elle n’avait jamais vu ça de sa vie. Puis, le pire arrive : ses mains touchent mon bébé, ma chair, mon enfant. Sur ses mains qu’elle portera à sa bouche dans quelques instants, son visage qui est déjà assez exposé aux microbes, sa tête si fragile et molle. J’ai deux questions : Qui es-tu? Pourquoi?

Qui es-tu toi pour te permettre cette approche? Qui es-tu pour toucher ma progéniture? Qui es-tu?

Pourquoi touches-tu mon enfant?

Pourquoi mon bébé t’intéresse-t-il autant? Pourquoi? Est-ce que nous sommes proches de toi? Te sens-tu seule? J’aimerais connaître les raisons!

Savez-vous que les enfants ont été fabriqués par des êtres humains, qu’ils sont donc eux aussi des êtres humains? Savez-vous qu’ils n’ont pas envie de se faire taponner? Je ne suis tellement pas quelqu’un de sociable, encore moins quand tu considères que mon enfant est un monument national et que n’importe qui peut s’y intéresser. Est-ce que je te touche les joues moi pendant que tu regardes quel pain brun tu veux? Non? Alors, lâche mon bébé!

On aurait dû me prévenir que ça allait devenir des attractions touristiques! Bref, les enfants sont des êtres humains comme toi et moi et ils ont le droit à leur liberté!

Share

Profession : Là où la vie me veut et Maman Heureuse. Super Skillz : La chaleur et le sommeil! Je suis un Ninja! Addiction : Acheter beaucoup trop de vêtements à ma princesse, la boisson gazeuse et le chocolat!!! Escouade : Un chaton tout vieux, un copain tout jeune, une brioche tout juste sortie du four. Un ange au ciel! Arme : Le chantage et les chatouilles, mon chum en vire fou! Pouvoir magique : Endormir mon enfant et oublier tout ce qu’on me dit, tout ce qui a à faire! Humour : Pas toujours drôle! Sarcasme et ironie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.