Devenir tante durant une pandémie

Devenir tante durant une pandémie

Devenir tante est quelque chose que j’ai toujours voulu. Je ne savais pas si cela serait biologique ou non, mais j’ai toujours pensé que je serais la tante « cool », celle qui fait faire des activités. J’ai toujours aimé les enfants, me coller contre ces petits bébés tout chauds qui sentent si bon. Aillant eu les miens, j’ai hâte de devenir tante pour pouvoir me gâter à nouveau. En fait, j’avais hâte, puisque je suis tante depuis quelques jours.

En plus d’être super heureuse pour les nouveaux parents et d’avoir un nouveau membre dans notre famille, je suis aussi triste et déçue. Je suis déçue de devenir tante durant cette pandémie. Je me doute très bien que c’est bien pire pour les parents qui attendent un poupon dans les jours, semaines à venir ou qui viennent d’ajouter un tout nouveau membre à leur famille. Encore plus pour les parents qui ont vécu ou vivront leur tout premier accouchement.

Pour ma part, j’attendais ce moment où j’allais faire la première rencontre avec mon neveu à l’hôpital. Malheureusement, le coronavirus est arrivé dans nos vies. Aucun visiteur permis à l’hôpital. Ce qui est évidemment très compréhensible mais tout de même décevant.

Je ne suis pas le genre de personne qui allait s’imposer et être de trop dans la vie de cette nouvelle famille mais j’aimerais bien pouvoir aller visiter le bébé. Laisser le temps aux parents de se reposer, leur faire un ou deux repas. Sauf que, ça ne sera pas possible non plus. Je vais pouvoir voir mon premier neveu qu’à travers la fenêtre du salon pour quelques semaines et laisser mon cadeau pour la famille sur le perron.

Comme je l’ai mentionné plus haut, cela doit être beaucoup plus décevant pour les nouveaux parents car ils sont si fiers, mais ne peuvent partager leur bonheur avec leur famille et amis. D’un côté, même si eux ne le savent pas, ça leur donnera un répit. Ils auront le temps d’arriver à la maison, s’habituer à leur nouvelle routine mais surtout à leur bébé avant d’accueillir de la visite à l’infini pour rencontrer leur nouveau petit trésor.

Même si je ne suis que la tante, moi, je suis déçue. J’aurais aimé pouvoir voir mon premier neveu immédiatement, me gâter à avoir ce petit être dans mes bras.

« Je me contenterai des photos et des vidéos que les nouveaux parents nous envoient afin de reconnaître le petit être qui, dans quelques semaines, sera endormi dans mes bras! »

Share

Profession : Maman célibataire à temps partiel Super Skillz : Être ponctuelle même avec 2 enfants Addiction : Le Café. La crème glacée et presque tout ce qui est sucré. Escouade : 1 princesse émotive et 1 charmant petit monstre rigolo Arme : REGARDE MES YEUX Pouvoir magique : Être capable de tout voir et tout savoir Humour : Sarcastique et cru

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.