Du temps pour moi, c’est oui!

Du temps pour moi, c’est oui!

Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, le confinement dû à la Covid-19 aura eu un effet super positif! Je l’avoue, j’ai cette capacité à voir du positif dans toutes les situations. Si tu ne le fais pas, essaie! La vie est tellement plus belle et plus facile comme ça!

J’ai renoué avec une grande passion auparavant jetée aux oubliettes parce que la vie va trop vite : la lecture. J’ai recommencé tranquillement à lire et j’ai réalisé que cette activité m’obligeait à prendre du temps pour moi, à m’arrêter. Chose que je ne faisais que rarement. Pourquoi? Pour les mêmes raisons – excuses – que toi! Trop de travail, (beaucoup) trop de projets en cours, les enfants, la maison, etc. Bref, je ne faisais rien qui puisse me détendre et me permettre de m’évader.

Maintenant, je m’oblige à lire à tous les jours. Même si ce n’est qu’une page, c’est une page durant laquelle je décroche. Et ça, maman, c’est nécessaire. Ce moment durant lequel je ne pense aucunement à la vaisselle qui déborde du lavabo, aux poils de mon chien qui volent sur le sol comme si on vivait au Far West ou aux courriels qui ne cessent d’entrer. Ce moment est pour moi et moi seule.

Crois-moi chère maman, ton bien-être déteint sur tes enfants. Ce temps que tu prends pour toi ne peut être que bénéfique pour ta relation avec tes tout-petits. Le sourire est contagieux, tout comme la bonne humeur. Maman heureuse, bébé heureux!

Je sais que vingt-quatre heures dans une journée peuvent parfois sembler insuffisantes. Je l’ai souvent pensé aussi. Pourtant, depuis que je prends du temps pour moi, j’ai l’impression d’en avoir plus pour mes projets, la maison, les enfants, etc. Pourquoi ? Tout simplement parce que je suis plus épanouie et plus heureuse. Je m’efforce alors d’effectuer toutes mes tâches avec le sourire aux lèvres en sachant que, plus tard, je retrouverai un bon livre. Ce livre qui me fera découvrir un nouvel univers et qui me libérera de mon quotidien.

Et puis, je transmets cette passion à ma plus grande. Nous pouvons nous coller sur le sofa en lisant chacune un livre. Ok, elle regarde les images du haut de ses trois ans! Mais le fait est qu’elle apprécie ce moment passé avec moi. Un deux-pour-un en ce qui me concerne. Mon petit moment pour moi se passe avec ma précieuse et c’est tout aussi libérateur!

Et toi, que fais-tu qui te fasse réellement du bien ?

 

Share

Profession : Fonctionnaire, Photographe et Chef d’équipe chez Fryvol Super Skillz : Arrêter le temps, c’est mon super pouvoir! Addiction : Cappuccino glacé et piments forts! Escouade : Une belle princesse, un super papa, un husky et deux jappeurs invétérés (chihuahuas of course) Armes : Appareil photo Humour : Sarcastique, t’sais le genre de personne qui fait des blagues à des moments douteux, mais qui réussit toujours à mettre un sourire au visage des gens malgré tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.