Elle s’appelle Caro

Elle s’appelle Caro

Juste Caro. Parce que quand je dis Caroline, personne à la maison ne sait de qui je parle.

Alors que j’étais enceinte de bébé 2, nous devions changer de milieu de garde pour Fiston #1, sa garderie étant trop loin de la maison. Dans ma ville, il faut vendre le rein de sa mère ainsi qu’une partie de son âme pour avoir une place en CPE. Nous nous sommes donc tournés vers les garderies en milieu familial. Visitant à tous les jours le fameux site web, je n’arrivais jamais à franchir la deuxième étape : lire la description du service à l’Homme.

Jusqu’à ce que je lise : Chez Caro. La description, bien que très simple, m’a tout de suite accrochée. Je la lis à l’Homme. Même pas fini qu’il me dit : « oui, on la contacte ». Je lui envoie donc un courriel, lui expliquant que nous ne résidons pas loin et que mon 3 ans a besoin d’un nouveau milieu. Elle me répond : « Oui, j’ai toujours une place, mais dites-moi, êtes-vous la Magalie Couet-Lannes de Sainte-Hélène ? » On s’entend des Magalie Couet-Lannes, il n’y en a pas des tonnes. « Bien sûr que c’est moi ! Mais toi, t’es qui ? » « Je suis la grande sœur de C. »

C., c’était ma meilleure amie au primaire. Celle que je croise aujourd’hui une fois de temps en temps ou à qui je parle via les réseaux sociaux et que la conversation coule toute seule, parce que tout le temps ensemble petites…

Tous nos doutes se sont alors envolés. C’était quoi les chances ? Ses parents m’avaient pratiquement élevée et les miens pratiquement élevé sa sœur… Il était évident que nous allions bien nous entendre, partager les mêmes valeurs et savoir se parler dès qu’il le faut.

C’est exactement ce qu’il se passe. Nous formons une super équipe. Mes enfants s’épanouissent de merveilleuse façon et moi, je deviens une bien meilleure mère grâce à nos discussions, nos échanges de trucs, conseils et bonnes adresses.

Aujourd’hui, le 30 août 2019, c’est la dernière journée de #1 Chez Caro. Je sais qu’il est prêt pour cette nouvelle étape. C’est un petit bonhomme enjoué, dynamique, sociable, sensible et tellement ouvert aux autres. Et ça, c’est beaucoup grâce à Caro.

C’est une femme, une mère, une amie, une sœur. Malgré tous ces chapeaux, pour l’amour de la petite enfance, elle nous ouvre les portes de sa maison tous les jours. Elle est dévouée et passionnée, cool et ferme, dynamique et calme… Elle est extraordinaire, une vraie perle. Je lui dis tout le temps, mais les paroles s’envolent, qu’ils disent…

Chers parents, je vous souhaite tellement de trouver votre Caro. Celle qui vous apportera appui, réconfort et un sentiment de confiance solide comme le roc. Celle qui vous fera « oublier » vos enfants pendant que vous travaillez à mettre du beurre sur votre pain.

À toutes les Caro. Continuez. Vous êtes extraordinaires et j’espère que vous savez à quel point vous faites une différence dans nos vies.

Mais c’est mes enfants et moi qui avons la meilleure de toutes les Caro 😉

Share

Profession : agente aux communications Super Skillz : réussir à jongler avec des horaires qui sont tout sauf typiques!   Addiction : les réseaux sociaux, les jujubes et les cornichons (même pas enceinte) Escouade: De la testostérone en vrac avec deux beaux garçons et l'Homme musicien (presque) parfait. Arme: les décomptes: «5-4-3-2-1» jumelé à THE regard... Humour: Spontané, ironique et simple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.