Ensuite, durant l'heure du lunch que faites-vous? Est-ce que vous déjeunez devant l'ordinateur? Peut-être faites-vous une pause en allant sur les réseaux sociaux avec votre cellulaire. Et en revenant à la maison en fin de journée, que faites-vous? Vous décompressez en allant scroller le fil d'actualité Facebook, bien affalé sur votre canapé.
Depuis quelque temps, ces habitudes me mettent en colère contre moi-même et contre nous tous qui perdons notre temps sur notre cellulaire. On devrait prendre ces précieuses minutes pour passer du temps avec notre conjoint, nos enfants, nos amis et même nos collègues de travail. Il faut profiter du moment présent. Pourquoi ne pas démarrer la journée tranquillement sans notre cellulaire à la main?
Je me demande si ce temps peut vraiment être considéré comme du temps pour soi. Pourquoi ne pas instaurer des règles avant de perdre ce qui est si précieux, soit les relations avec nos proches et notre famille? Après tout, que peut-il se passer de grave même si des photos de votre dernière sortie ne se retrouvent pas aux yeux de tous? Vous en profiterez pour en parler avec vos proches ou vos collègues tout simplement...