Et si on décrochait un peu de nos téléphones ?

Et si on décrochait un peu de nos téléphones ?
Cette question, je la pose sérieusement. Quel est votre premier geste lorsque vous vous réveillez le matin? Soyez honnête! Vous prenez votre téléphone afin d’aller voir vos réseaux sociaux. Vous vérifiez si vous n’avez pas manqué une nouvelle d’importance. Une vingtaine de minutes plus tard, vous vous dépêchez afin de partir pour le boulot et éviter d’être en retard. 

Ensuite, durant l’heure du lunch que faites-vous? Est-ce que vous déjeunez devant l’ordinateur? Peut-être faites-vous une pause en allant sur les réseaux sociaux avec votre cellulaire. Et en revenant à la maison en fin de journée, que faites-vous? Vous décompressez en allant scroller le fil d’actualité Facebook, bien affalé sur votre canapé.

Depuis quelque temps, ces habitudes me mettent en colère contre moi-même et contre nous tous qui perdons notre temps sur notre cellulaire. On devrait prendre ces précieuses minutes pour passer du temps avec notre conjoint, nos enfants, nos amis et même nos collègues de travail. Il faut profiter du moment présent. Pourquoi ne pas démarrer la journée tranquillement sans notre cellulaire à la main?

L’autre jour, je suis allée au parc et ça m’a frappée. Pendant que les enfants s’amusent et découvrent le monde, les parents, eux, sont sur leur cellulaire. Les téléphones sont tellement intégrés dans nos vies que même un souper au restaurant entre amis devient une séance de prises de photos à partager sur son fil d’actualité ou sa story. Je me rencontre que nous ne sommes, dans bien des cas, même plus en mesure d’écouter une émission de télé complète sans en profiter pour aller sur notre cellulaire quelques minutes. 

Je me demande si ce temps peut vraiment être considéré comme du temps pour soi. Pourquoi ne pas instaurer des règles avant de perdre ce qui est si précieux, soit les relations avec nos proches et notre famille? Après tout, que peut-il se passer de grave même si des photos de votre dernière sortie ne se retrouvent pas aux yeux de tous? Vous en profiterez pour en parler avec vos proches ou vos collègues tout simplement…

Share

Profession : conseillère ressources informationnelles et archives Super Skillz : toujours super déterminée et motivée Addiction : les bons livres et les sushis Escouade : un conjoint merveilleux, un félin dépendant et 2 bébés étoiles Arme : mon énergie Pouvoir magique : Ultra efficace ( parfois effrayant) Humour : un brin sarcastique

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.