Ne pas remettre à demain ce que tu peux faire aujourd'hui. Tu as sûrement entendu ça. Peut-être même y as-tu souvent songé mais jamais mis en action. T'es-tu déjà dit : « je le ferai demain » ? Si oui, ce texte va te parler.

Le matin, tu te lèves comme à l'habitude et tu as juste une chose en tête : un latte du Starbucks. Cependant, ça cadre zéro dans l'horaire de fou de ta journée. Tu fonctionne de manière robotisée, ce n’est pas une blague. En route, ton latte reste dans un coin de ta tête. Tu y penses tellement que tu n’as même pas vu le feu de circulation passer au vert. Comme ce n’était pas assez, le gars derrière te klaxonne et en plus, tu le vois boire son café et juger ta façon de conduire. Comme réveil, c'est assez efficace! C’est là que tu te dis : « non, j'en ai besoin de ce café. Je serai en retard, tant pis! » Ta meilleure décision. Prochain arrêt : « coffee time ».  Après, il ne peut rien arriver de pire. Les enfants sont en retard à l'école et puis? Le café est super bon et tes enfants semblent bien heureux d'être accueillis comme des stars à l'école. Une fois n'est pas coutume, cette expression te fait sentir moins coupable.

Par contre, ton patron n'est pas de cet avis. Tu te sens petite dans ta veste et ton café est froid tout à coup. Tu t'es juste fait du bien, tu t'es écoutée pour une fois. Alors réponds-lui sans hésiter : « je suis désolée, cela n'arrivera plus, j'ai dû faire un détour imprévu, vous savez avec des enfants… »

Choisis-toi en premier, essaies plus souvent de ne pas remettre à demain tes rêves, tes ambitions. Chaque jour est nouveau, crées le tiens à ton goût. Moi, c'est un lait et deux sucres, s'il vous plaît. Oui les obligations sont là, les responsabilités aussi, mais tu peux y mettre du piquant, des bonus bien mérités. La vie est courte, si on ne se gâte pas nous-même qui le fera ?

Note dans ton agenda : ne remettre rien à demain. À moins que ce soit au-delà de tes moyens, encore là, c'est possible de trouver une solution ou un compromis. Ce soir, où seras-tu?

Moi, une fois que tout sera sous contrôle, je serai devant la télé, allongée sur le divan avec ma doudou, mon verre de vin et ma série préféré. Du bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homepage