Flash tes lumières pis ton sapin

Flash tes lumières pis ton sapin

On va se le dire, 2020 n’est pas une bonne année. Avec le virus, rien n’a été facile. Certains ont perdu un emploi et d’autres de nombreuses heures. Pire encore, plusieurs d’entre vous avez perdu des proches. Ce qui nous a tous surpris aussi, c’est l’absence de normalité. Une absence qui dure maintenant depuis des mois. Nous avons été bouleversés et surpris. On a bousculé nos habitudes et ce n’est pas encore terminé.

Afin de déverser un peu de joie et faire un pied de nez à la morosité qui s’installe, sortons nos guirlandes de lumières, notre couronne, mais surtout notre sapin. Cette année, on devance l’arrivée de l’esprit de Noël et soupoudrons un peu de joie plus rapidement qu’à l’habitude. On ne sait pas encore comment se dérouleront les Fêtes, mais rien ne peut nous empêcher de décorer notre chez-soi. Peut-être qu’on pourra voir nos parents, nos frères et sœurs ainsi que nos amis… peut-être pas. Nous verrons le moment venu.

En attendant, prenons le temps de mettre de la joie et amenons cette magie de Noël quelques semaines plus tôt. Prenons le temps de décorer la maison et de bonifier nos décorations un morceau à la fois. Cette année, ne courons pas pour préparer la maison et les cadeaux. Prenons le temps de faire durer le plaisir.

Peut-être que certains avaient l’habitude d’acheter les desserts à la boulangerie les années précédentes, mais cette année prenez le temps de faire vos propres biscuits et votre propre bûche de Noël. C’est un petit défi qui amènera sans aucun doute du bonheur en plus de la bonne odeur de pâtisserie dans la maison. Ce qui est aussi magique, c’est que ces petits plaisirs se congèlent… Ça fait durer la magie!

En plus, pourquoi ne pas profiter du moment pour écrire des cartes de vœux à nos proches? Prenons le temps de choisir une carte spéciale pour chaque personne ou famille. Ils pourront ensuite utiliser ces cartes pour agrémenter leur décor. Cela fera plaisir, surtout pour ceux que nous n’avons pas vu depuis quelques mois. Profitons de ces semaines à la maison pour mettre de la joie dans notre quotidien et flashons nos lumières et notre sapin dès que la noirceur pointe le bout de son nez!

Share

Profession : conseillère ressources informationnelles et archives Super Skillz : toujours super déterminée et motivée Addiction : les bons livres et les sushis Escouade : un conjoint merveilleux, un félin dépendant et 2 bébés étoiles Arme : mon énergie Pouvoir magique : Ultra efficace ( parfois effrayant) Humour : un brin sarcastique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.