Futur tombeur de ces dames …. Et ou de ses messieurs

Futur tombeur de ces dames …. Et ou de ses messieurs

Un jour, mon fils portait un t-shirt gentiment offert par ma marraine, sur lequel on pouvait lire « Futur tombeur de ces dames».

Innocent petit t-shirt dans lequel mon fils était tout mignon. Mais j’ai eu le malheur de répéter une blague à mon beau-père qu’avait inspiré ce t-shirt à la fille de ma marraine, qui avait simplement dit : « Ou futur tombeur de ces messieurs! » L’idée, c’est de dire qu’il est tellement beau, que des petites filles ET des garçons allaient tomber pour lui.

S’en est suivi une conversation des plus… comment dire? Rétrograde?

Son petit fils ne serait pas gay, parce qu’il jouerait au soccer avec son grand-père…

Je lui ai dit à la blague que c’était connu que le soccer immunisait les enfants à l’homosexualité. Il n’a pas réalisé que je me moquais gentiment de la naïveté de ses propos. J’ai renchéri plus sérieusement que l’hypothétique éventualité homosexuelle de mon fils n’aurait pas été déterminée parce qu’il déciderait de ne pas jouer au soccer. Qu’il pouvait faire du ballet, s’il voulait, et être hétéro. Que je l’aimerais de tout mon cœur, quelle que soit son orientation, que ça n’avait aucune importance.

«Aye! Dis pas ça!»

J’avais l’impression que pour lui, je venais de jeter une malédiction sur mon fils. Avouons-le, qu’il soit gay un jour, c’est une possibilité, c’est tout. Comme ça se peut bien qu’il ne le soit pas. On s’en fiche tellement! En attendant, c’est un bébé. Son orientation sexuelle est loin, très loin, dans mes idées et nullement encore dans les siennes, pour encore bien des années.

On m’a dit que je ne pouvais pas changer les vieilles mentalités. Eh bien, je trouverais ça bien dommage de ne pas essayer, parce que ça m’horripile et m’exaspère. Je peux à la rigueur comprendre que pour une certaine génération religieuse, ce soit plutôt difficile à avaler que tes enfants sortent du cadre hétérosexuel. Mais à un moment donné, faut en revenir. Si ça change quelque chose pour toi que mon fils soit, éventuellement, hypothétiquement, homosexuel plus tard, eh bien c’est pour toi que c’est dommage. Mon fils, lui, est né au sein d’un couple de parents qui l’aiment inconditionnellement et qui vont l’encourager à avoir confiance en lui, peu importe les conditions dépassées que d’autres pourraient vouloir lui imposer.

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.