Ah! La « friendzone ». Si souvent détestée pendant ma vie de célibataire, mais tellement appréciée aujourd’hui, étant en couple.

Mon statut acquis de « maman non célibataire » me suit partout. Ça me permet, entre autres, d'avoir des « bros » de bureau. De vrais amis de gars, sans ambiguïté et sans tracas.

Ça permet d'avoir une juste opinion de la gent masculine, mais également de leur partager mon point de vue féminin. On n'est pas si différent que ça au final!

J'ai même développé un coup de foudre amical pour un de mes collègues. Je le respecte tellement, il a de bonnes valeurs, des connaissances accrues sur plein de sujets et en plus, il est un bon public pour mes blagues quotidiennes.

Venant d'une petite ville, c'est seulement en 2013, une fois au cégep, que j'ai commencé à côtoyer des personnes de différentes origines ethniques.

Le destin a tracé son chemin, nous nous sommes retrouvés en formation en même temps.

On a le même âge, mais nos personnalités sont complètement à l’opposé et nous n’avons pas du tout les mêmes objectifs à moyen ou à long terme. C'est ce qui fait qu'on s'entend si bien, selon moi. Je suis une boule de nerfs et lui d'un calme olympien.

Sans rien demander, durant l'heure du dîner, il m'a fait goûter à quelques reprises à la cuisine maison de sa mère. Puis, c'est comme devenu une tradition hebdomadaire d'amener des trucs à manger ou à boire, à partager, à faire découvrir.

On se connait depuis peu de temps mais on n'a jamais trop d'amis. Je suis contente d'être tombée sur quelqu'un d'aussi intègre et génial comme « partner in crime » dans ce nouveau défi professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homepage