Grâce à toi

Grâce à toi

Tu fais partie de ma vie depuis une décennie. On était présent l’un pour l’autre à certains moments plus que d’autres. Tout ce que je savais à ce moment-là, c’est que le temps passé avec toi me faisait le plus grand bien. Même si on pouvait être longtemps sans que nos chemins se croisent.

Puis un jour, tu es revenu dans ma vie de façon plus régulière, à un moment précis où sans le savoir, j’avais le plus besoin de toi. Je ne savais pas moi-même à ce moment-là à quel point tu allais tout changer.

Tu as réussi à gravir tous les murs que j’avais solidement bâtis depuis des années. Tu as su apaiser des blessures que je croyais impossible à guérir. Je t’ai laissé voir les cicatrices que le passé avait laissées. Celles que je n’avais jamais osé montrer à personne. J’ai baissé ma garde et je ne croyais même pas que c’était possible.

Je t’ai involontairement donné accès à toutes les sphères de ma tête et je dois t’avouer que ça me fait peur. Après tout, tu es la première personne qui réussit à se rendre aussi loin. Sans le vouloir, je t’ai donné toutes les armes possibles si un jour tu voulais me détruire. Et je ne me suis jamais sentie aussi vulnérable.

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne t’es pas enfui en voyant à quel point j’étais brisée intérieurement. Je ne comprends toujours pas pourquoi tu apaise mes démons de cette façon. Ni pourquoi ça semble si naturel pour toi.

Tu es tout ce que je ne connais pas. Et par le fait même, tu m’obliges à travailler sur moi-même parce que pour la première fois, j’ai envie de faire mieux et de tout faire correctement. Grâce à toi, j’ai envie d’être la meilleure version de moi-même. Du moins, d’essayer du mieux que je peux.

Je voudrais tout simplement te remercier pour absolument tout. Mais surtout, merci d’être là comme tu le fais si bien. Merci d’être honnête et de ne porter aucun jugement. Merci d’être celui que tu es.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.