Halloween, seulement pour les enfants? Vraiment ?

Halloween, seulement pour les enfants?  Vraiment ?

J’ai un ami qui aime s’habiller en femme. L’Halloween a une toute autre signification pour lui. L’espace d’une soirée, il peut se permettre d’être lui-même. Le reste du temps, il doit refouler ce désir d’être une femme pour ne pas déplaire aux êtres chers qui l’entourent. Il me racontait que cela a débuté vers l’âge de 5 ans où il voyait sa mère enfiler ses bas de nylon et ses talons hauts. D’ailleurs, il demandait souvent à sa mère s’il pouvait se déguiser et enfiler lui aussi les fameux bas de nylon.

Au début, sa mère le laissait faire et trouvait drôle ce petit jeu, mais cela a fait son temps. Elle s’est aperçue que c’était loin d’être un jeu. Cela devenait plus une addiction, car son petit garçon voulait presque tous les jours s’habiller en femme. Alors, il arriva ce qui arriva comme dans bien des familles peu importe le sujet de discorde, mon ami s’est mis à refouler ses envies, ses émotions pour ne pas déplaire. Cependant, cela fait un temps et l’envie étant plus forte, il continuait de le faire, mais en cachette.

Je vous raconte cela à l’approche de l’Halloween non pas pour juger mon ami, mais au contraire de me questionner si mon garçon désirait porter mes vêtements, quelle serait ma réaction? Il est certain que la société a évolué, mais à ce point? Je ne pense pas. Des stéréotypes et préjugés abondent encore.

Est-ce qu’en tant que parent, je serais capable d’affronter cela? Les jugements gratuits, le regard des autres? Est-ce que mon enfant serait assez fort pour passer à travers cela, prêt à affronter l’avenir qui l’attend?

Être soi-même, être bien dans sa peau, être heureux n’est pas la quête de notre vie? Ayons une réflexion à ce sujet pour que la mentalité évolue et permette à ces personnes d’enfin sortir de l’ombre.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.